Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 anxiété et insomnies

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:21

Et si je te dis qu'en tant que medecin du sommeil une personne de ton age a besoin de 9 - 10 heures du sommeil.... Qu'en penses-tu? A mon avis maman essai de fixer une heure de coucher raisonnable - tu dois te lever le matin à 07h15 si j'ai bien compris.

Quand tu t'es couché pendant les vacances à 23h00 ou plus tard tu te levais à quelle heure?

Si j'ai bien compris maman est de retour de son travail assez tard. Que fais-tu avant qu'elle n'arrive? Est-ce que tu trouve qu'il te manque du temps le soir pour discuter? Que se passe-t-il le weekend? T'as beaucoup d'entrainements?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nicolator




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2008

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:25

quois!?!
j'en pense que c'est trop.
oui,je me lève à 7h15 que quand je commence les cours à 9h05 mais quand je commence à 8h05 je me léve à 6h45.

pendant les vacances,je me levais vers 8h-8h30
ce que je fais avant que maman arrive , d'abord je commence par mes devoirs puis ,si j'ai le temps,je regarde la télé ou je joue à la d.s.

oui,je trouve qu'il me manque du temps à passer avec maman.
non,je n'ai pas beucoup d'entrainement de sport.à l'école le mercredi matin, le jeudi matin (piscine), le vendredi matin et le jeudi soir au club de volley (17h30 à 18h15) + de temps en temps un match le samedi après midi. (je suis en classe e.p.s.)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:32

Mais si tu te couche pendant les vacances à 23h00 et que tu te leve à 08h30 ca veut dire que t'as besoin de 9h00 - et donc t'es privé du sommeil en période scolaire (comme pas mal des jeunes). T'es certainement moins efficace à l'école (et au sport) quand t'es fatigué. Quoi faire? Le DS et la télé sont éveillants (mais moins que les écrans d'ordi) donc il faut penser à faire autre chose dans l'heure qui précéde le coucher. Et la musique?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nicolator




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2008

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:15

j'ai fait de la musique 1an mais ça m'a pas trop plu(batterie)
j'ai 1 MP4 mais je l'écoute pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 14:00

Je suis pas sur si la batterie aide à s'endormir - et pour les voisins ce n'est pas super .. je voudrais dire la musique écouté - les mp3, les CD - ca détends mais il faut en avoir l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nicolator




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2008

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:31

je ne fait pas de batterie le soir mais j'en ai fait dans un conservatoir de musique il y a 4,5ans
je n'écoute presque pas mon MP4.
je vais essayer de l'écouter plus souvent.
YOUPIIIIII, j'ai reussi mon contrat de 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 11:52

Yeees - et qu'est ce que t'a eu comme cadeau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nicolator




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2008

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 14:09

j'ai eu 3 euros.
et j'attaque le contras de 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:57

Pas mal - elle est gentil maman! Mes enfants ont eu des crayons les pauvres.

Allez-y pour les contrats de 5 jours: c'est une question d'entrainement comme un athlete....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nicolator




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2008

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:45

j'en suis au 2 éme jour.
Revenir en haut Aller en bas
nicolator




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2008

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:12

j'ai réussi le contrat de 5 jours!!!
incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 12:10

Félicitations !
Tout est possible maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nicolator




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2008

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:09

merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
baviera




Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 23/03/2009

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: mon fils de 26 mois ne veut plus s endormir dans son lit?   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:59

Bonjour, j'ai un souci avec mon fils de 26 mois, il ne veut plus s'endormir tout seul dans son lit. Que se soit à la sieste où le soir au coucher. Il s'endort dans le canapé, je sais ce n est pas de bonnes habitudes mais il y a que comme ça qu'il s'endors. Je ne sais plus quoi faire, j'espere bien pouvoir recevoir des coseils de votre part.
En fait il s endors sur le canapé et des qu il est bien endormis je le mets dans son lit.
S'il vous plaît aider moi a surmonter ce calvert car il n y a pas longtemps qu il me fait ça
Revenir en haut Aller en bas
flutalor




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2008

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 9:48

bonjour Dr Morphée
si tout va bien, je pense que c'est une des dernières fois que je vous écris sur ce site. Je voulais vous remercier de votre aide. Il faut croire que le système de contrat a marché sur Nicolator même si souvent il disait s'en moquer! Il vient de terminer son dernier contrat de 3 semaines (avec une super carotte à la clé) et ça a marché.La seule rechute a été la veille de la rentrée scolaire, normal. Il a malgré tout toujours un sommeil agité et se réveille tôt le matin (la lumière du jour le réveille, il faut que j'occulte ses rideaux) mais il ne vient plus nous voir systématiquement le soir tard et ça ,c'est très appréciable pour nous.Je prend le temps de l'écouter le soir, il a besoin de vider son sac avant de dormir.
Donc merci encore de votre écoute et de vos conseils. Il a apprécié pouvoir écrire sur le web et être entendu. Juste une dernière chose: il se demande si le Dr Morphée est une femme ou un homme.Pouvez-vous lui répondre?
cordialement
flutalor.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

anxiété et insomnies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anxiété et insomnies   anxiété et insomnies - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:03

Dr Morphée est une maman avec 4 enfants... et qui a donc bien veçu les troubles du sommeil! Mes félicitations à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
anxiété et insomnies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anxiété
» 7 ans 1/2 tdah toc anxiété
» l'anxiété de se lever tôt
» Problème endormissement et anxiete
» anxiété et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: