Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 ans 1/2 tdah toc anxiété

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

7 ans 1/2 tdah toc anxiété Empty
MessageSujet: 7 ans 1/2 tdah toc anxiété   7 ans 1/2 tdah toc anxiété EmptyJeu 5 Avr 2018 - 9:32

bonjour, je suis souvent venue sur votre forum pour moi ainsi que pour partager mes expériences avec d'autres parents en difficultés.

je reviens aujourd'hui car mon fils a 7 ans 1/2 il a été diagnostiqué tdah mais la prise du traitement fut une catastrophe, très mauvaises réaction nous en sommes donc venu au faite qu'il avait ts les symptomes d'un tdah mais que finalement cela n'en était pas un. il a également une anxiété très très importante ( en rapport avec son haut potentiel?) et dernièrement il a développé des toc de lavages des mains et il est pratiquement déscolarisé. voila 1 semaine qu'il n'a pas été a l'école et pourtant il reste un enfant très fatigué qui dors facilement 12 a 13h par nuit.

j'ai rdv dans une clinique près de chez moi afin de faire évaluer la qualité de son sommeil : rdv le 06/06. est ce une bonne démarche ? est ce que cette errance de diagnostique (dyspraxie puis plus, tdah puis plus, anxiété toc) peut s'expliquer par un sommeil de mauvaise qualité?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

7 ans 1/2 tdah toc anxiété Empty
MessageSujet: Re: 7 ans 1/2 tdah toc anxiété   7 ans 1/2 tdah toc anxiété EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:11

Bonjour Stephanie71,
C'est un plaisir de vous revoir sur ce forum Wink
C'est une excellente démarche de faire évaluer son sommeil dans le contexte actuel, je ne peux que vous conforter dans votre décision.
La mauvaise qualité du sommeil contribue à aggraver les troubles dont vous parlez, et notamment le TDAH. Cela peut donc donner des tableaux cliniques compliqués, qui expliquent la difficulté à poser un diagnostic.
Tenez au courant des résultats de tout ça!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

7 ans 1/2 tdah toc anxiété Empty
MessageSujet: Re: 7 ans 1/2 tdah toc anxiété   7 ans 1/2 tdah toc anxiété EmptyVen 6 Avr 2018 - 8:29

bonjour morphée et merci pour votre réponse Smile

promis je vous tiens au courant!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
 
7 ans 1/2 tdah toc anxiété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tdah
» tdah et circadin
» Sommeil et TDAH
» TDAH, SPONDYLARTHRITE ET FATIGUE CONTINUE INTENSE
» Recherche d'adolescentes atteinte de TDAH pour une étude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: