Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kamelya67




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2008

mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir Empty
MessageSujet: mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir   mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:06

bonjour, mon fils de 3 ans a besoin de frotter mon oreille pour s'endormir, il s'agit d'un histoire de 5 min, le seul soucis c'est qu'il se réveille trois à quatre fois par nuit. Donc il vient dans la chambre des parents, je l'emmène calmement dans son lit, me mets accroupi devant son lit pour qu'il me tienne l'oreille 5 min et il se rendort. Je suis enceinte du deuxième enfant et ça devient difficile pour moi de m'accroupir trois fois par nuit et d'autant plus que je passe des nuits pas très longues!! J'aimerai trouvé une solution à ce problème avant que le deuxième loulou arrive, mais comment faire? SVP aidez-moi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir   mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:59

Votre fils a trouvé un moyen extra pour s'endormir dans la présence de sa maman! Votre oreille en tant que doudou.... , et de plus, sans votre oreille il n'arrive pas à se rendormir en pleine nuit. Je suis d'accord avec vous - il faut trouver un autre objet transitionnel pour lui apaiser au moment de coucher.


A mon avis il faut en parler avec votre fils et lui proposer un objet spéciale - un doudou que vous selectionnez ensemble, un de vos écharpes (un bon idée car ça sent maman), et cumuler ça avec un systeme de cadeaux - (les autocollants) le matin s'il ne fait pas appel à memen dans la nuit. tenez-nous au courant de votre progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kamelya67




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2008

mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir   mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:47

Merci pour vos conseils, je vais m'y mettre dès ce soir!
Entre temps j'ai changé le lit de mon fils de place et j'ai été un petit peu plus ferme avec lui pour le coucher. Quelques améliorations se font déjà resentir. Bien entendu je vous tiendrai au courant des avancées de notre petit bout! A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir   mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir EmptyVen 17 Oct 2008 - 15:25

Allez-y, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 3 ans a besoin de tenir mon oreille pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils hurle pour dormir
» mon fils 20 mois ne s'endort pas seul
» Aidez moi, besoin de vos conseils pour mon fils de 21 mois!!
» 4 ans et besoin soudain d'une présence pour dormir
» Refus de dormir de mon fils de 3 ans et demi - EPUISEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: