Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SG




Nombre de messages : 4
Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2006

SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS Empty
MessageSujet: SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS   SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS EmptySam 9 Sep 2006 - 11:19

Bonjour,

Je découvre votre site avec plaisir ! Et je me dirige spécialement vers les articles traitants des "jambes sans repos" : et bien c'est mon problème !

Voici des années que je dors très mal (il m'est arrivé de faire jusqu'à 1 mois de nuits blanches .....)
Mon Médecin de famille ne sais pas quoi faire
Le Médecin qui traite mon insuffisance rénale (Macon) non plus (je suis insuffisant héréditaire : maladie orpheline - mon père avait des impatiences)
Le Professeur qui suis mon projet de transplantation (Lyon) pas mieux
Le Neurologue qui me suis idem ! Nous sommes passé du rivotril à l'adatrel. Celui-ci a eut de l'effet pendant 5 mois. Puis les impatiences sont revenues de plus belles. actuellement je suis en nuits blanches depuis plusieurs jours ...
J'ai également des tics nerveux (visage, cou, buste, mains)
JE NE SAIS VRAIMENT PAS QUOI FAIRE
J'ai même essayé les magnétiseurs .... sans succès !
Avez-vous un conseil, des pistes ?
Je vous remercie d'exister !
Cordialement
SG
Revenir en haut Aller en bas
SG




Nombre de messages : 4
Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2006

SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS Empty
MessageSujet: Re: SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS   SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS EmptySam 9 Sep 2006 - 11:27

Re bonjour !

Je réponds moi-même à la question précédente pour rendre compte au forum de notre première correspondance.
Dr Morphée prend connaissance de mon PB , note que les insuffisants rénaux sont souvent concernés, que le symdrôme en question est très rebel aux traitement, que ma réaction à l'adartrel est plutôt encourageante, et que d'autres pistes peuvent etre développées sur lez forum.
Donc me v'là !
Bonjour Docteur
et merci pour vos conseils
SG
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS Empty
MessageSujet: Re: SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS   SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS EmptyLun 11 Sep 2006 - 17:06

Je vous souhaite le bienvenue sur notre forum! Nous avons commencé à parler des autres traitements possibles pour un syndrome des jambes sans repos si jamais l'Adartrel ou le Rivotril ne marche pas. En effet les autre traitements sont soit les traitements déstiné aux patients épileptiques, soit les traitments à bas de la codeine (utilisé principalement dans les formes douleureuses).

Pour tout patient un dosage de ferretine est utile car les symptomes peuvent etre majoré par un manque de fer.

L'association française des personnes affectées par le Syndrome des Jambes sans Repos peut vous proposer un soutien et des informations - voir sur leur site http://www.afsjr.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SG




Nombre de messages : 4
Age : 68
Date d'inscription : 09/09/2006

SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS Empty
MessageSujet: Re: SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS   SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS EmptyMar 12 Sep 2006 - 11:14

Bonjour Dr Morphée,

Je vous remercie pour votre réponse encourageante.
Lors de ma visite chez le neurologue que j'ai évoquée dans mon précédent message, la question de la ferritine a été posée et j'ai effectué le dosage en question. Visiblement la ferritine est normale !

Je prend note de l'adresse internet de L'association française des personnes affectées par le Syndrome des Jambes sans Repos. Je vais y faire une visite rapidement.

Cordialement
SG
Revenir en haut Aller en bas
KIVEPE




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2006

SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS Empty
MessageSujet: les jambes sans repos, apnée du sommeil et antidepresseur   SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:51

j'utilse un appareil à pression positive contre l'apnée du sommeil et dans le même temps mon médecin m'a prescrit un antidepresseur pour lutter contre les troubles du comportement.(saute d'humeur disproportionnée)

j'ai constaté qu'en prenant un jour sur deux le matin l'anti depresseur, le tremblement des jambes a disparu après une semaine et que je n'ai pas de saute d'humeur.

Je vois mon médecin prochainement, je lui demanderai s'il est vraiment pertinent de continuer la prise d'antidepresseur.

cordialement à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS Empty
MessageSujet: Re: SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS   SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:55

Les troubles de l'humeur sont fréquents chez les patients atteints d'un syndrome d'apnées de sommeil - pas surprenant quand on reflechisse sur les nuits fragmentées, et l'adaptation psychologique nécéssaire.

Si j'ai bien compris votre medecin vous avez commencé sous antidépresseur et ensuite vous avez eu des impatiences au niveau des jambes. Les antidépresseurs sont impliqués chez certains patients souffrant des jambes sans repos.

Que faut-il faire? Pour des patients comme vous pour qui le traitement par PPC est une réussite, et pour qui les nuits sont forcement moins fragmenté, nous pourrions espérer que vos troubles de l'humeur vont continuer de s'améliorer, et donc votre antidepresseur n'est plus strictement nécessaire. Pour des autre patients toujours déprimés, c'est plus difficile......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce le Syndrome des jambes sans repos
» syndrome des jambes sans repos
» syndrome jambes sans repos????????
» syndrome des jambes sans repos
» le syndrome des jambes sans repos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: