Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Est ce le Syndrome des jambes sans repos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
STF




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2011

Est ce le Syndrome des jambes sans repos Empty
MessageSujet: Est ce le Syndrome des jambes sans repos   Est ce le Syndrome des jambes sans repos EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:40

Bonjour,

J'ai 34 ans et ma compagne n'arrive plus a dormir, car toute les nuits, toutes les 12sec mes bras font de grand mouvement, si ce n'est pas eux ce sont mes mains qui s'agite a un rythme régulier, Personnelement je ne m'en rend pas compte, j'ai aussi des sensations continuel d'inconfort, et a mon réveille je n'ai pas la sensation d'avoir dormis et d'etre reposer.

Je ne sais pas quoi faire !!!
Mon medcin veux me mettre sous sommnifere mais je m'endors sans probleme, de plus je ne veux pas en devenir accro.

je ne trouve nulle part d'information sur des situations similaires, d'ou m'a question, "Est ce le Syndrome des jambes sans repos" ?

Merci de votre aide.
STF
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

Est ce le Syndrome des jambes sans repos Empty
MessageSujet: Re: Est ce le Syndrome des jambes sans repos   Est ce le Syndrome des jambes sans repos EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:45

le mieux c'est de faire une polysomno. personne ne peux te repondre avec exactitude tant que les tests ne sont pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
STF




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2011

Est ce le Syndrome des jambes sans repos Empty
MessageSujet: Re: Est ce le Syndrome des jambes sans repos   Est ce le Syndrome des jambes sans repos EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:19

bjr
merci pour ta reponse !!!
Ou peut on faire des polysomo ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
moon75




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2010

Est ce le Syndrome des jambes sans repos Empty
MessageSujet: Re: Est ce le Syndrome des jambes sans repos   Est ce le Syndrome des jambes sans repos EmptyMer 23 Fév 2011 - 22:53

Prendre RDV dans un centre du sommeil. Par exemple sur Paris, hotel Dieu, Pitié Salpétrière etc...

Je te conseille de lire la page suivante et de faire les questionnaires. Tu y trouveras aussi une liste des centres du sommeil en France
http://www.institut-sommeil-vigilance.org/insv-pages/sommeil-en-pratique.php#Prat-05
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Est ce le Syndrome des jambes sans repos Empty
MessageSujet: Re: Est ce le Syndrome des jambes sans repos   Est ce le Syndrome des jambes sans repos EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:09

Merci à moon pour ses conseils.

Quand on parle des jambes sans repos, on évoque des symptomes qui arrivent le soir, et dont la personne est conscient - la plainte est souvent d'une gene au nioveau des jambes qui oblige la personne à bouger les jambes. Le syndrome des jambes sans repos a un frere jumeau: le syndrome des mouvements périodiques nocturnes, ou les mouvements arrivent pendant le sommeil. La plainte est souvent une insomnie voir meme des bleus pour le compagnon du lit!

Tout comme les syndrome des jambes sans repos, les mouvements périodiques nocturnes ont un coté héréditaire (il faut interroger vos parents), sont souvent aggravé par un manque de fer et par la prise de cafeine. Pour poser le diagnostic il faut faire un polysomnographie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Est ce le Syndrome des jambes sans repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS
» syndrome des jambes sans repos
» le syndrome des jambes sans repos.
» syndrome des jambes sans repos
» syndrome jambes sans repos????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: