Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 23 mois et réveils la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2006

23 mois et réveils la nuit Empty
MessageSujet: 23 mois et réveils la nuit   23 mois et réveils la nuit EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:56

Mon fils de 23 mois, n'a jamais été un très gros dormeur, j'avais d'ailleurs posté à l'époque dans la section sommeil du nourrisson.
A presque 2 ans, il continu de se réveiller la nuit, mais de façon très irrégulière, parfois il peut faire quelques nuits sans aucun réveil, puis il va recommencer à se réveiller.

Ceci depuis tout petit. On a testé la solution de le laisser pleurer, 5 minutes puis 10.... mais rien n'y fait. A bout de force on a commencer à lui donner du lait chaud (pas bien je sais) pour qu'il se rendorme. Généralement après ça il se rendort seul dans son lit. Mais ce que je trouve étrange c'est cette irrégularité ! Pourquoi certaines nuits sont ok et d'autres non ? Lors des séjours chez les grands parents c'est pareil mais un peu moins je dirais.

Je ne sais plus quoi penser ! Le soir il se couche à 20h30 et il s'endort sans aucun soucis avec son doudou sa tétine et une petite étoile qui projette des images au plafond. Je m'étais dis qu'en se réveillant la nuit il s'attendait à avoir son étoile pour se rendormir, mais même si je lui met il refuse de se rendormir, il se met dans des états pas possible...

C'est un enfant très très speed, il DEBORDE d'énergie, il ne tient pas en place 5 minutes.

On a consulté une psy mais aucun résultat....

Si vous avez des conseils je suis preneuse, merci



Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

23 mois et réveils la nuit Empty
MessageSujet: Re: 23 mois et réveils la nuit   23 mois et réveils la nuit EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:52

Les nuits de mauvais sommeil - y a t il uyn lien avec les activités pendant la journée? Certains enfants on besoin de depenser beaucoup la journée, sinon ils n'arrive pas à dormir correctement. Avez-vous en parlé avec votre pediatre? Que dit-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
23 mois et réveils la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!
» 4 mois, réveils en fin de nuit
» 8 mois et 3 à 6 réveils par nuit
» 23 mois et des reveils la nuit
» 14 mois, en moyenne 1 à 2 réveils par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: