ads33
 | Sujet: latence d'action du modiodal et durée de son efficacité Ven 27 Jan - 13:58 | |
| bonjour Selon les personnes narcoleptiques avec qui je discute, le temps de latence d'action du modiodal et la durée de son efficacité varient. Selon un médecin il faudrait entre 20 et 40 minutes avant que cela agisse et l'effet dure environ 6 heures. Personnellement il me semble qu'il me faut environ 1 heure avant qu'il ne fasse effet et cela ne dure qu'environ 4 heures. Je prends 1 comprimé le matin à 9H (je me lève à 7 H) et un 1/2 à 13H. Est-ce que ces durées varient selon les personnes Est-ce que pour moi çà dure moins longtemps parce qu'il me faudrait une quantité + importante ou n'y a t'il aucun rapport Merci ads33 |
|
MORPHEE Modérateur
 | Sujet: Re: latence d'action du modiodal et durée de son efficacité Lun 30 Jan - 23:44 | |
| Le facteur indviduel est important et nos réactions aux médicaments sont differentes. La résorption de Modiodal est lente, le métabolisme hépatique peut etre plus ou moins rapide et donc les doses doivent être augmentée ou diminuée en fonction de l'effet clinique sur votre somnolence.
Si vos symptomes ne sont pas bien contrôlés par votre dose actuel, il se peut que votre médecin vous proposed'augmenter votre dosage. |
|
souslik
Nombre de messages: 10 Localisation: Limoges Date d'inscription: 30/04/2006
 | Sujet: Re: latence d'action du modiodal et durée de son efficacité Dim 30 Avr - 21:01 | |
| Par ailleurs le modiodal est métabolisé par le foie (précisément par le cytochrome p450 3A4) et l'activité de cette enzyme peut être modifiée par des facteurs extérieurs, en particulier le jus de pamplemousse qu'il faut donc éviter ou alors il faut en prendre tous les jours et adapter la dose de médicament (il faut l'augmenter). A voir avec votre médecin de toutes manières. Isa |
|
Lilou
Nombre de messages: 14 Age: 46 Localisation: Rhône Date d'inscription: 19/12/2006
 | Sujet: Re: latence d'action du modiodal et durée de son efficacité Ven 26 Jan - 15:32 | |
| Bonjour, Je prend du Modiodal depuis 2002. Tout comme toi il me faut 1h pour qu'il agisse et il dure dans les 4h. Je prend 2 cachets le matin et 3 l'après-midi, sauf si je ne bouge pas de chez moi où là je n'en prends que 2 l'après-midi. Mes dosages ont du être augmenté à plusieurs reprises, où j'avais un trop grand besoin de malgré les cachets, ou je ne capter plus les conversations, et je perdais tout espace-temps. Je ne pense qu'à dormir alors que je suis insomniaque Alors je marche avec 5 modiodal le jour et Xyrem la nuit Je pense que tant que tu trouve le dosage de médicaments qui te convient c'est ce qui compte le plus. Nous sommes tous différents, et la Narcolepsie est tellement complexe et à des dégrès tellement variables, que je ne pense pas qu'on trouve un seul d'entre nous qui est la même, identique, idem, pareil... Impossible je suis sûr Lilou  |
|