Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème chronique d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valcous




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2008

problème chronique d'endormissement Empty
MessageSujet: problème chronique d'endormissement   problème chronique d'endormissement EmptyDim 6 Juil 2008 - 15:56

Bonjour,
Mon fils de 11 ans a des problèmes pour s'endormir [b]seul.[/b] Depuis quelques mois il a pris l'habitude de s'endormir avec moi, depuis que son père dort sur le canapé.
Nous avons décidé récemment son père et moi de nous séparer mais nous ne lui avons pas encore annoncé.
Nous avons tout essayé: acupuncture, homeopathie, psychologue qui lui a donné des méthodes mais qu'il ne veut pas appliquer.
Dés qu'il vient dans mon lit il dort comme un bébé alors qu'il peut rester plusieurs heures dans son lit à chercher le sommeil, il pleurniche, s'énerve et vient me supplier de dormir avec moi.
A part ce problème, il est trés autonome, il a beaucoup de copains, fait du sport , s'entend bien avec son frère et nous et est trés sociable.
C'est difficile de tenir bon et au bout de quelques heures je céde et l'autorise à dormir avec moi.
Pouvez vous nous aider car ça commence à être pesant pour tout le monde et surtout pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

problème chronique d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: problème chronique d'endormissement   problème chronique d'endormissement EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:16

Ce n'est pas aussi rare que ca, meme chez les enfants d'11 ans, de chercher le confort du lit parentale. Mais quelque chose à changé pour votre garcon. Il a peur, mais pourquoi? Sait-il que vous allez se séparer? Il doit s'en douter. A-t-il vu (peut-etre chez des copains) des films d'epouvante? Y a t il d'autres histoire qui peut expliquer pourquoi il ne veut plus dormir seul? Que dit-il son psychologue?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème chronique d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil chronique
» Problème d'insomnie chronique résolu
» Insomnie chronique
» insomnie chronique
» insomnie chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'adolescent-
Sauter vers: