Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 4 mois 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grenouilles




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/06/2008

bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: bébé 4 mois 1/2   bébé 4 mois 1/2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 3:49

Bien le bonjour

Ma petite fille sunny qui as 4 mois 1/2 maintenant, n'arrive pas a trouver le sommeil toute seule..après maintenant 2 semaines d'essai ( laisser pleurer..avec la méthose 5-10-15) au début maximun 10 minutes de pleures...maintenant en moyenne 20 minutes....en plus elle ne fait pas ses nuits..plutot est me fait un 6 hrs d'affillés ( ce qui est merveilleux)...soit de 20hrs a 2hrs..ensuites elle réclame le seins au 2hrs.. comme le jours..pcque ma fille est allaitée depuis la naissance ...mais depuis environ 1 mois elle a un biberon avant de dormir se qui lui permet de faire son 6 hrs...et un autre au diner mais celui la depuis pt une semaine ( car elle perce deja deux dents et on commence le sevrage..) mais elle réclame quand meme au 2 hrs ...en plus elle ne réussi pas a faire de sieste le jours ...si elle y parvient c'est ds les bras de papa ou maman et aussitot qu'on dépose ..les yeux sont grand ouverts...!!!
Maman commence a avoir une grande fatigue accumulé.....donc j'aimerais bien avoir un conseil ..sur comment intégrer le « je trouve le sommeil seule» confused pour que je puisse lui permette de faire des sieste le jours et un meilleur enchainement la nuit ...car je le vois bien qu'elle est f[u]atiguée[/u]....!!!
Elle est plus éritable...pauvre cocotte ....
merci ... flower
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois 1/2   bébé 4 mois 1/2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:47

Votre petite est trop petite pour faire une thérapie comportementale - les rythmes du sommeil ne sont pas stable avant 6 mois, et nous preferons travailler avec les synchronisateurs du sommeil et de la veille. En plus elle vit une période de grand changement - les dents qui percent, le sevrage de l'allaitement... c'est beaucoup à 4 mois.

Elle a fait 6 heures d'affillée et donc, à son age on peut dire qu'elle fait ses nuits. Souvent les bébés passent par une période ou ils font 2 demi nuits - avec une période de reveil (et souvent une tétée) au mileu. Petit à petit les nuits se consolident, mais il faut beaucoup de patience... Elle pese combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
grenouilles




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/06/2008

bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois 1/2   bébé 4 mois 1/2 EmptySam 14 Juin 2008 - 3:54

elle pese maintenant 16lbs..a sa naissance elle en pesait 8lbs et 1 onze..elle est tres grande 26cm et assez corpulante pour son age ..!! tout le monde nous le fait remarquer..!!! On a par ailleur commencer a la faire manger un peu de céréales le riz n'a pas fonctionné....l'avoine non plus donc maintenant c'est de l'orge ..qui jusqu'a maintenant fonctionne tres bien ...1/2 cuillère le matin ...depuis une semaine .....

Ce n'est pas vraiement les nuits qui m'importent ..pque c'est vrai 6 hrs c'est excellent ( mais on voudrait toujours plus ....c'est a moi a ne plus etre egoiste sur ce point.. Rolling Eyes ) mais c'est plutot les siestes de la journée qui m'inquiète ..on me dit souvent qu'un enfant de son age devrait dormir Sleep environ 12 a 13 hrs par jours..plus deux sieste d'au moins une heure a deux hrs....comment faire pour introduire les sieste..?? devrais-je attendre qu'elle parviennent a s'endormir seule ou lui instaurer une routine obligatoire..... scratch

Merci de votre aide ...
Revenir en haut Aller en bas
grenouilles




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/06/2008

bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois 1/2   bébé 4 mois 1/2 EmptySam 14 Juin 2008 - 3:59

j'oubliais qu'est ce que les synchronisateurs du sommeil et de la veille..?? et pourquoi la Thérapie comportemental n'est pas adéquate pour elle ..? il me semble qu'a son age son cerveau est assez mature pour s'endormir seule...? non ? peut-etre je me trompe ....maintenant on lit tellement d'affaires qui se contredisent ..!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois 1/2   bébé 4 mois 1/2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:26

Si vous pesez votre bébé en livres vous n'etes pas en France! Habitez-vous aux Etats Unis?

Je comprends que vous etes fatigué - contrairement aux bébés, les parents n'apprecie pas de tout un sommeil fractionnée. Vous posez la question du temps du sommeil total d'un bébé de 4 mois. Tout en sachant qu'il s'agit des moyens, un bébé de 4 mois dort environ 15 mois - certains plus, d'autres moins. Souvent les bébés de l'age de votre petit font des micro-siestes en voiture, pendant les sorties en poussette..... et refusent de faire les siestes quand il faut. Un petit astuce - les portes du sommeil s'ouvrent chez les bébés environ 2 heures après qu'ils se reveillent..... et c'est le moment ou vous avez le plus de chance qu'ils acceptent une sieste.


Les synchronisateurs - la lumiere du jour, les sorties, les repas, l'obscurité la nuit et un rituel de coucher (que vous faites aussi pour la sieste). Plus que le lever, le coucher et les siestes tombe aux heures régulieres, plus que c'est facile pour votre bébé à caler son horloge biologique... mais pas avant 3 à 4 mois. Les thérapies comportementales, c'est vraiement en deuximeme intention chez les tout petits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
grenouilles




Nombre de messages : 5
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/06/2008

bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois 1/2   bébé 4 mois 1/2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:15

je viens du québec..!!! sunny Donc si je comprends bien je suis mieux de laisser aller ma petite cocotte...et de moi j'adapter a elle et non lui imposer les choses...!!! Et attendre seulement a 6 mois..!! avant de d'intégrer le sommeil seul ...et pt que d'ici la elle aura toute fait se progres elle même ...?!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 4 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 4 mois 1/2   bébé 4 mois 1/2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:35

Ah je comprends..... bienvenue!

Je suis pour aller avec (dans les limites de la possible) les rythmes d'un bébé jusqu'au 3 - 4 mois, et ensuite, petit à petit aider votre petit à trouver son rythme (pour ceux qui n'arrive pas) en mettant en place des horaires réguliers et en renforcant les signaux du sommeil et de la veille.

Pourquoi? Parce que ca marche, et parce que c'est moins angoissant pour le bébé et pour l'entourage. Le plupart des bébés arrivent à faire leurs nuits spontanement, et il nous faut que de la patience ... et un brin de surdité. Essayez de ne pas réagir trop vite dans la nuit quand il pleure, mais ne pas attendre si longtemps qu'il s'enerve. Un bébé a besoin de temps pour retrouver son sommeil en pleine nuit, mais à son age une therapie comportementale de style 'laisser pleurer longtemps votre bébé 'n'est pas très efficace pour l'ensemble des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 4 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 17 mois : réveils très matinaux depuis 1 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: