Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 apnée du sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nrja0




Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : fougeres
Date d'inscription : 12/08/2006

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: apnée du sommeil   apnée du sommeil EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:25

Bonjour
J'ai 38 ans je pese 60 kilos pour 1.65m et suis atteind de l'apnée du sommeil je suis appareillé la nuit j'ai enormément de mal a m'habituer a la machine j'aimerais en savoir plus sur les consequences
et tous les problemes que cela peut m'apporter dans le cas ou je ne pourrait supporter cette aide respiratoire car vous comprendrez bien que si au lieu de mourir un jeudi je meurs un vendredi de la meme semaine bien sur ça ne vaut peut etre pas la peine de faire darvador avec se masque que je ne suporte pas en l'attente de vous lire je vous en remercie d'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:37

Les apnées touchent 4% des hommes et 2% des femmes. Les complications cardio-vasculaires sont augmentées : plus d’hypertension artérielle, plus de maladies coronariennes, plus d’accidents vasculaires cérébraux avec des risques multipliés de 3 à 5. La mortalité chez les patients apnéïques non traités est donc augmentée également
[URL=http://img86.imageshack.us/my.php?image=courbedesurviesasmc9.jpg][img]https://2img.net/r/ihimizer/img86/759/courbedesurviesasmc9.th.jpg[/img][/URL]

La gravité du syndrome d'apnées est liée à un index d'apnées-hypopnées élevé et au facteurs de risques associés (poids, hyperlipédémie, cholestérol, tabac, diabète). Donc c'est toujours à replacer dans le contexte particulier (en l'occurence, le vôtre) et à discuter avec votre médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
JG




Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 07/09/2006

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil EmptyJeu 7 Sep 2006 - 18:51

Je suis moi-même appareillé. Les deux premiers mois ont été très difficiles, mais depuis, je garde le masque toute la nuit.
Quelques conseils pour vous habituer:
- avoir un masque à la bonne taille
- si la machine le permet, mettre une temporisation à la montée en pression le temps de s'endormir: ça m'a énormément aidé
Certains fabricants ont des masques tres discrets (et même un tube nasal), ansi que des appareils à pression ajustable automatiquement.

Le confort de ne plus être somnolent pendant la journée vaut le désagrément de l'appareillage.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:43

Merci JG pour votre soutien et encouragement - il est vrai que les premiers mois d'adaptations sont parfois durs.

N'hesitez pas à faire revenir votre prestataire de service jusqu'à ce que votre machine soit bien adaptée à vos besoins. Quelques-uns de mes patients ont du changer de masque et de machine plusieurs fois avant de trouver les bons...

Si vous êtes toujours en difficulté, votre medecin peut vous proposer une nuit d'enregistrement avec votre machine à l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
H




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 30/09/2006

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil EmptySam 30 Sep 2006 - 9:46

bonjour, je suis moi meme technicien en apnée du sommeil
il faudrait nous dire quel type de masque (juste une description suffira) vous avez.
et quelles sont vos habitude de sommeil (dormir sur le coté, bouche ouverte ou fermée etc)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:47

Merci H pour vos conseils - c'est vous les techniciens qui sont les experts en ce qui concerne les masques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
KARINE45




Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : loiret briare le canal 45
Date d'inscription : 04/10/2006

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:25

Courage, mon mari est appareillé et est dans le même cas que vous, pas le profil d'un apnéique. Il lui a fallu environ 2 bons mois pour accepter la ppc et les débuts ont été laborieux 1/2h puis 1 h et après il ne voulait plus en entendre parler. Il a rappelé la Sté Vitalair plusieurs fois et maintenant tout est ok sauf encore des problèmes de fuites! mais bon! ça ce n'est plus qu'un détail par rapport au début. alors COURAGE.
karine45
Revenir en haut Aller en bas
H




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 30/09/2006

apnée du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnée du sommeil   apnée du sommeil EmptyVen 6 Oct 2006 - 15:17

les problemes de fuite ne sont pas evident a gerer parce que quand on essai le masque le patient est bien au calme c est en bougeant la nuit et le fait que les muscles du visage se relache qui fait qu il y a des fuites
Revenir en haut Aller en bas
 
apnée du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» apnée du sommeil
» apnée du sommeil
» apnée du sommeil
» INSOMNIE APNEE DU SOMMEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: