Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rivotril

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey Marie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2008

Rivotril Empty
MessageSujet: Rivotril   Rivotril EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:49

Bonjour,
Je souffre d'insomnies chroniques depuis plusieurs mois qui sont dues a un stress tres intense et un etat d'anxiete anormal. Apres avoir essaye des traitements doux (type euphytose) sans succes, on m'a prescrit du rivotril. Le rivotril a ete tres efficace dans les premiers temps mais s'est revele inefficace dans les grands moments de crise d'angoisse. Maintenant je parviens a mieux gerer mes crises de stress et d'angoisses, mais j'ai encore quand meme beaucoup de difficultes a m'endormir et a avoir un sommeil 'serein' sans prendre du rivotril.
Est-ce que le rivotril est un medicament qui cree une dependance? Apres quelques mois de traitements, faut-il remplacer le rivotril par un autre traitement, si oui quel genre de traitement?
A.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rivotril Empty
MessageSujet: Re: Rivotril   Rivotril EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:58

Le rivotril est une benzodiazépine et comme toute benzo il induit une accoutoumance et une dependence. Donc les effets au bout de quelques mois sont moins importantes et vous avez besoin d'augmenter les dose. Tout ca pour dire qu'il faudra apprendre à mieux gerer vos angoisses sans médicaments - et ce n'est pas facile.

Avez vous en parlez avec votre medecin traitant? Que dit-il? Avez vous essayez des techniques de relaxation et les conseils d'un psychologue ou un psy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Audrey Marie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2008

Rivotril Empty
MessageSujet: Re: Rivotril   Rivotril EmptyVen 11 Avr 2008 - 22:30

Mon medecin tente de revenir plus doux a base de plante, mais j'avoue que des que j'ai une crise d'angoisse, je craque et reprends du rivotril.

J'ai pense a la sophrologie et / ou psychanalyse (surtout que ca fait environ 6 mois que ca dure et que meme si je note des progres, un traitement de fond serait certainement meilleur sur le long terme), mais j'habite a Londres et je prefererais un medecin francophone ce qui n'est pas evident a trouver. Si vous avez des adresses de professionels francais/francophone sur Londres, je suis preneuse!

A.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rivotril Empty
MessageSujet: Re: Rivotril   Rivotril EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:54

Il me semble que vous utilisez votre Rivotril pour calmer vos angoisses et qu'il faut trouver un autyre moyen de les gerer - la solution medicamenteuse n'est que valable pour les angoisses aigues. Changer de pays n'est pas facile et un medecin francophone vous aidera surement. Je vous enverrai une liste pas messagerie privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rivotril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivotril
» remplacer le rivotril mais par quoi?
» Insomnies sévères 10 mois après arrêt Rivotril/somnifères
» rivotril
» rivotril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: