Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:12

Bonsoir,

Mon fils dort bien la nuit (de 20h à 6h puis aprés la tétée il redort encore 1 à 2h). En revanche impossible de lui faire faire des siestes dans son lit la journée, dés que je le pose il se met à hurler alors qu'il manifeste des signes de fatigue, d'ailleurs si je le reprends et que je pars en poussette il s'endort. Parfois il ne hurle pas tout de suite aprés avoir été mis au lit, il "parle" un peu mais au bout d'un certain temps il se met à pleurer. Si je ne sors pas en poussette il peut ne pas dormir du tout et pleurer toute la journée. Il va être gardé par une nourrice dans 1 semaine et j'ai vraiment peur qu'elle perde patience.
Que puis-je faire pour arriver à l'endormir à la maison sans le bercement de la poussette?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:43

salut,

le laisses tu pleurer un peu avant d'aller le chercher? car moi mon fils a bientot 3 mois et autant des fois je le mets au lit et il ne dit rien et s'endort autant des fois il pleure mais au bout de 10mn s'endort... mais bon si il pleure tjrs après 10mn je vais le chercher qd mm!!! Very Happy

sinon as tu essayer la fleur d'oranger? je sais que l'on peut en donner aux bébés pour les apaiser, ca les aide a dormir. Par contre je ne sais pas k'elle quantité tu peux donner...

il y a le bain aussi ki les calme mais bon avant chaque sieste c ptetre aps le top non plus, essaye de caler le bain avant la sieste si tu peux peut etre que ca aidera a lui faire prendre le rythme des siestes...
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:54

Je vais essayer la fleur d'oranger.
En revanche moi il ne s'arrête jamais de pleurer dans son lit donc invariablement je vais le chercher. Ce qui est curieux c'est qu'effectivement le soir je le laisse un peu pleurer et au bout de 5 min en général il s'endort voir parfois il ne pleure pas du tout. Depuis une semaine je pars en poussette matin et aprés midi pour qu'il fasse ses siestes et ça marche! Mais je me rends bien compte que la nounou ne pourra pas le faire...
En ce qui concerne le bain je le donne le soir mais quand il était plus petit c'était le matin et il ne s'endormait pas plus aprés.
Ce que je ne comprends pas c'est que je vois bien qu'il est vraiment fatigué (il pleure, il veut les bras tout le temps, il baille) mais il n'arrive pas à se détendre.
Merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:01

ou alors c ptetre que tu attends trop avant de le mettre au lit, du coup il est tellement fatigué qu'il n'arrive plus a trouver le sommeil, je dis ca ca morgan me le fait si je le couche apres 20h30 grand max il a du mal a s'endormir alors qu'il est naze...

essaie de le coucher avant k'il ne se frotte les yeux tu verras bien...

bon j'te laisse le mien se réveil!
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:42

Ben ça justement j'y ai pensé aprés avoir lu les différents post du forum. J'ai essayé de le coucher avant qu'il ne baille (le mien ne se frotte pas les yeux) au début il ne dit rien, il gazouille et puis il finit par pleurer pour que je vienne le chercher! Je l'ai laissé pleurer un peu mais il ne s'endort pas. Du coup je sors en poussette, je crois que j'ai passé mon congé maternité dehors! Quel que soit le temps, l'autre aprés midi je me suis retrouvée sous la pluie à essayer de lire télérama pendant que loulou dormait comme un bienheureux! Je suis (un peu) desepérée et j'aimerai vraiment qu'il réussisse à faire des siestes à la maison.
Bon réveil au tien! Et merci.
PS : J'ai acheté un truc conseillé par la pharmacienne, il y a de la fleur d'oranger dedans, je vais bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:03

question peut etre idiote mais tu lui mets de la musique qd tu le couche? moi g un mobile qui tourne et illumine le plafond (bon ca c pour la nuit) et qd je le met pas il aime pas trop Razz

c koi que t'as acheté? tu me diras si ca marche car si le mien me fait ca plus tard on ne sait jamais avec ses ptits bouts... Very Happy

tu en as parlé a ton pédiatre ou généraliste? je me demande si il faut renter dans leur jeux dans ces cas la et ceder a la promenade car apres qd il sera plus grand il va comprendre le truc...non?
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:50

Oui il a de la musique pour s'endormir, je ne lui mets pas le mobile par contre parce qu'il est tellement interressé qu'il ne fait que le regarder!
Depuis 13h30 j'essaye de l'endormir dans son lit mais IMPOSSIBLE il ne fait que pleurer, il y a même des moments où on dirait des pleurs de tristesse.
La pharmacienne m'a donné Pediakid nervosité.
En fait il est assez nerveux quand il ne dort pas assez, il se tend, je peux à peine le tenir dans mes bras.
Pour la poussette, je sais que ce n'est pas une solution à long terme mais au moins il se repose et il pleure beaucoup moins aprés avoir bien dormi la journée. De toute façon la nounou ne le fera pas donc je verrai bien comment ça se passe.
Là je vais donc sortir en poussette, bébé va faire dodo et maman pouvoir bouquiner!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:20

A trois mois et demie votre bébé est toujours tout petit et chez les enfants qui font leurs nuits, les siestes posent souvent probleme. Que faites vous exactement avant de le poser dans son berceau le soir? Faites vous le meme chose pour les siestes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:55

Bonsoir,

Oui je fais exactement la même chose, un calin, la musique, le doudou et le volet fermé, mais le jour passe un peu. Evidement il n'y a ni bain ni massage ni surpyjama comme avant d'aller le coucher le soir. Cette aprés midi il a dormi 2h dans sa poussette alors qu'il ne voulait pas dans son lit!
Que puis-je faire?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:07

Encore moi!

Aprés "grande" reflexion, je pense que j'ai dû l'habituer à s'endormir en poussette et qu'il n'arrive pas à s'endormir dans son lit qui ne bouge pas!
Je ne sais vraiment pas comment faire pour le déshabituer. J'ai commencé la semaine d'adaptation avec la nounou et je vois bien qu'elle est un peu désemparée. Du coup je me monte la tête, je me dis qu'elle va démissionner!
Si vous avez des idées pour moi, je suis preneuse.
Help!!
Revenir en haut Aller en bas
Quillane




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/01/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:00

Bonsoir,

Ton histoire m'a rappelé la mienne ! Moi aussi j'ai passé mon congés maternité en poussant le landau ! Mais ça me faisait du bien à moi aussi, ça me détendait, tout le monde y trouvait son compte en fait !

Je voulais simplement te dire que je ne pense pas que ta nounou soit vraiment désemparée. Elles ont la "façon de faire" les nounous, et bien souvent les enfants y dorment mieux que chez leurs parents. C'est le cas de ma fille (6 mois) en tout cas. Il parait qu'à la maison, les enfants ont tellement envie de profiter de leurs parents qu'ils dorment moins bien. Laisse lui une semaine à ta nounou et tu verras qu'elle va faire des miracles ! Garde confiance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
audemic




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit   bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:46

Merci pour ta réponse!
Mais toi aussi les siestes posaient un probléme?
Et moi c'est une garde partagée donc la nounou est deux semaines chez moi et deux semaines chez les autres parents, est-ce que mon fils va comprendre que je ne suis pas là quand même?
Hier j'ai demandé à la nounou si ça irait, elle m'a répondu : "je ne sais pas, mais là je ne peux pas trop dire ça ne fait que deu jours".
J'avoue que ça m'a un peu fait peur. Ah ils nous causent bien des soucis ces enfant!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3 mois et demi ne fait pas de siestes dans son lit
» Bébé de 4 mois et demi fait des siestes de 30 minutes
» bébé de 5 mois et demi fait des micro siestes
» Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras
» A 4 mois ne fait ses siestes qu'aux bras ou dans l'écharpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: