Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathaloche




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2006

La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo Empty
MessageSujet: La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo   La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo EmptyMar 1 Aoû 2006 - 23:01

Bonjour,

Mon fils a bientôt trois mois, il fait ses nuits depuis un mois (20h/7H) ...en revanche la journée, c'est galère pour le faire dormir...
A vrai dire il arrive à gérer son premier endormissement soit avec la sucette, ses doigts ou alors il pleure un peu (10 minutes) en revanche, il a du mal à maintenir son sommeil....quelquefois il dort 45 minutes, voire même plus 1H30....je pense qu'il a fini sa sieste et qu'il veut jouer...et là je me rend compte qu'il baille et chouine, il est encore fatigué et là c'est impossible de le rendormir même avec la tétine, il s'énerve dessus....Au début j'ai pensé à des colliques, mais il n'a aucun problème de digestion, ni de reflux....sinon il en aurait la nuit.


Ce que je trouve dommage c'est que mon fils s'épuise à trouver son sommeil...ce qui limite ses moments d'éveil la journée ....même après une grosse nuit, du coup je me demande si son sommeil est vraiment réparateur...

La nuit je l'entend il gigote mais se rendort seul...avec ses doigts souvent...et quelquefois ca prend du temps...mais il y arrive seul...
La journée non!!!!

Dans ce cas de figure est-il question d'insomnie...est ce que mon bébé souffre...pourquoi les nourrissons, ont parfois du mal à s'endormir ou à maintenir leur sommeil.
Quel comportement avoir avec ce genre de bébé....
Par avance merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo Empty
MessageSujet: Re: La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo   La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo EmptyVen 1 Sep 2006 - 10:40

Pour vous aider j'ai besoin de savoir un peu plus sur ses horaires de sommeil - il fait combien des sistes la journée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nathaloche




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2006

La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo Empty
MessageSujet: Re: La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo   La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo EmptySam 2 Sep 2006 - 16:15

Bonjour,

Le soir mon fils se couche vers 20 h, sans aucun problème, il s'endort en tétant ses doigts et en carressant ses doudous. Réveil à 8 heures.
Biberon, éveil et ensuite il retourne dormir vers 9H45....ensuite il n'y a aucune règle il peut dormir 1 h, comme 2 ou 3....
En début d'après midi (14h) il arrive à redormir, une heure ou deux, tout dépend de sa sieste du matin....en revanche la sieste de fin d'après midi (17H) est impossible, il s'énerve sur ses doigts, ses doudous, pleure....beaucoup....à moins d'aller le balader en poussette, ce que je fais volontier comme je le peux. (Il peut redormir une bonne heure)..mais bon, la nounou ne le fera pas.

Avec le pédiatre, nous avons creusé la piste d'un reflux...car sur les dernières semaines il "crachouillait beaucoup", ...donc là il est sous traitement....
J'ai l'impression que son sommeil dépend beaucoup de sa digestion : rot tardif, ....ce qui est étrange c'est que la nuit, il n'y a aucun reflux...et là le pédiatre ne donne aucune explication...

Tout le monde me dit que j'ai de la chance car mon fils dors la nuit...ok, c'est cool...mais bon je n'aime pas le voir fatigué et irritable pendant la journée....
Quand il est crevé et qu'il ne trouve pas son sommeil....faut voir les crises qu'il fait....et maintenant qu'il a son propre rituel d'endormissement (doudou + doigts)...c'est encore pire quand je le prend à bras...j'ai l'impression qu'il est le mieux placé pour se calmer seul...donc je reste à côté de lui pour l'aider à trouver ses doudous...ou je berce son lit pour le détendre un peu....

Voilà pour les dernières nouvelles = on va dire qu'il y a du mieux...avec quelques journées noires....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo Empty
MessageSujet: Re: La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo   La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo EmptyLun 4 Sep 2006 - 15:33

Je pense que le probleme sera réglé par des siestes plus régulieres. essayer de laisser votre enfant ne dormir qu'une heure grande maxi le matin, suivi par un sieste du meme durée ou plus longue l'aprés midi qui termine avant 17h00. Il est fréquente que les bébés ont une période de mauvaise humeur le soir, sans arriver à s'endormir - et une promenade en poussette est souvent trés efficace.

Deux siestes c'est plutot la normale à son age.... et il va continuer de faire ses nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nathaloche




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2006

La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo Empty
MessageSujet: Re: La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo   La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:31

Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer la raison pour laquelle il est mieux de limiter sa sieste du matin à une heure....j'ai vraiment l'impression qu'il a besoin de dormir plus....et quand il est fatigué il grogne beaucoup.
Pour le créneau 17H-19H, toute la famille se mobilise pour l'aider à passer ce cap ....est ce que ca passe avec l'âge : quand???

Autre question : j'ai l'impression que le soir mon fils a un sommeil plus lourd qu'en journée...Est ce possible si petit???

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo Empty
MessageSujet: Re: La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo   La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:59

L'evolution de sommeil chez l'enfant va dans le sens d'une baisse de temps passé au lit avec un supression une par une des siestes.

Pour votre enfant ce qu'on essaye de faire c'est de passer dans le sens du rythme qui lui sera imposé en toute cas à la maternelle, avec une longue sieste en debut d'aprés midi. Ce n'est pas efficace pour tout enfant, mais s'il dort plus en debut d'aprés midi, on arrive parfois à diminuer les difficultés en fin d'apres midi - et si on fait une sieste de 3 heures entre 09h00 et 12h00, pas surprenant que la sieste qui commence deux heures plus tard soit moins longue.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dodo et sortie avec bébé
» voyage et dodo b�b� 10 mois
» probleme avec les siestes de la journée besoin d'aide!!!!!!!
» 3 mois problemes de dodo en creche
» Perdue avec mon fils d’un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: