Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 mois problemes de dodo en creche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tiliane




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

3 mois problemes de dodo en creche Empty
MessageSujet: 3 mois problemes de dodo en creche   3 mois problemes de dodo en creche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:55

Bonjour!

Je suis maman d'une petite fille de 3 mois qui vient d'integrer la crèche pour 2 apres midi par semaine.
Mon probléme est qu'elle refuse d'y dormir. La bas on me dit que c'est peut etre du au bruit et à la nouveauté.
Sans doute est ce du aussi au fait que chez moi elle s'endort souvent pour les siestes dans mes bras après la tétée. Ma facon de faire depuis le début: je lui laisse le temps d'apprendre à s'endormir seule la journée sans précipiter, car j'ai fait ça pour le dodo du soir et maintenant elle s'endort sans téter pour toute la nuit dans son lit.
Mais du coup c'est délicat à la crèche, ou elle pleure beaucoup de fatigue sans vouloir s'endormir. Et puis le soir je récupère une petite ultra crevée qui a un intense besoin des bras le soir, qui s'énerve, se réveille, pleure, s'endort en se tortillant, ce qu'elle ne faisait plus depuis ses 1 mois.
Donc je suis un peu perdue Shocked
Je me suis toujours dit qu'à la crèche, elle prendrait des habitudes pour la crèche et qu'elle ferait la différence avec la maison, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle vive si mal la situation.
Que puis je faire ? Ma fille ne pleure que très rarement, donc ça me crève le coeur de savoir qu'à la crèche elle passe son temps à pleurer... Dois je remettre en question ma façon de faire dont nous profitons bien à la maison pour qu'elle soit mieux à la crèche? confused
Merci de vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiliane




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

3 mois problemes de dodo en creche Empty
MessageSujet: Re: 3 mois problemes de dodo en creche   3 mois problemes de dodo en creche EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:24

Wink
J'oublie des infos!
Depuis 3 semaines ma fille a un rythme à peu près régulier qui est: 10h 30 lever, 11h bib, 12h 30 tetee puis sieste de 30 minutes dans son lit, puis elle joue, 14h 30 tétee puis dodo sur moi , 15h réveil balade jeux etc, 17h30 bib puis dodo sur moi, 18h jeux, 19h30 tetee puis sieste de soirée profonde dans le lit, 21h30 bib et 22h dodo de nuit. un seul réveil vers 5h30 pour téter en dormant à moitié.
Donc l'arrivée à la créche se fait en plein dans l'heure ou elle devrait faire sa sieste sur moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

3 mois problemes de dodo en creche Empty
MessageSujet: Re: 3 mois problemes de dodo en creche   3 mois problemes de dodo en creche EmptyVen 12 Nov 2010 - 16:56

ne vous faites pas trop de soucis; l'arrivée en crèche est toujours un petit bouleversement pour votre bébé, qui va finir par s'y habituer n'en doutez pas; si elle n'y va que 2 fois par semaine ça va peut être prendre un peu plus longtemps que si elle y allait tous les jours mais les choses vont se faire progressivement et comme vous le soulignez elle va vite apprendre à faire la différence entre les conditions à la maison et à la crèche.
par ailleurs elle grandit et va aussi devoir apprendre à s'endormir seule pour les siestes, donc essayez progressivement dans la journée de la poser dans son lit avant qu'elle ne soit complétement endormie; rien ne vous empêche de la garder plus longtemps dans vos bras pour de gros calins quand elle est réveillée, pour "compenser" le fait qu'elle ne s'endort plus dans vos bras et gardez cette proximité physique avec elle qui est importante pour toutes les 2.
n'hésitez pas à nous tenir informés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tiliane




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2010

3 mois problemes de dodo en creche Empty
MessageSujet: Re: 3 mois problemes de dodo en creche   3 mois problemes de dodo en creche EmptySam 13 Nov 2010 - 14:27

Merci Morphée pour votre réponse rapide qui me rassure! Smile
Je vais tenter de dissocier la tétee du sommeil progressivement... Pour le reste je vais prendre mon mal en patience, et je vous tiens au courant, je reviendrai sans doute par là la semaine prochaine pour la suite!
Merci encore! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois problemes de dodo en creche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois et crèche
» 8 mois ne dort presque pas a la creche
» bebe de 10 mois et les siestes a la creche
»  18 mois adaptation crèche manque de sommeil HELP
» 11 mois - adaptation en crèche - difficulté à s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: