Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dodo et sortie avec bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph4623




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2011

dodo et sortie avec bébé Empty
MessageSujet: dodo et sortie avec bébé   dodo et sortie avec bébé EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:25

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec mon fils de 15 mois. La nuit il est très très facile (il dort de 19 h 30 - 20 h à 8 h le matin) sans aucun réveil. Le bonheur !!
Cependant lorsque nous allons souper chez papy et mamy c'est plus compliqué. Nous ne rentrons pas tard le soir vers 21 h 30 - 2 h et de retour à la maison lorsque je le couche il s'endort comme d'habitude et puis de réveille 30 minutes plus tard en pleurant et a vraiment du mal à se rendormir. La dernière fois il a beaucoup pleuré pour s'endormir enfin vers 2 h du matin après avoir bu un 2ème gros biberon.
Je suis consciente qu'il est chamboulé dans ses habitudes car normalement à 22 h il dort déjà depuis 2 bonnes heures !!
Alors ma question c'est supprimé toutes les sorties le soir avec bébé ou persisté à l'habitué petit à petit à se coucher plus tard certains soirs.
Je vous avoue que je n'ai pas envie de le dérégler mais avec les fêtes qui approchent je redoute le souper de Noel chez papy et mamy car je sais qu'en rentrant il va avoir du mal à se rendormir.

Merci pour vos réponses.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

dodo et sortie avec bébé Empty
MessageSujet: Re: dodo et sortie avec bébé   dodo et sortie avec bébé EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:25

l'idéal serait de le coucher chez les grand parents, à peu près à son heure habituelle de coucher; endormir un enfant épuisé est souvent très compliqué donc 22h c'est bien tard pour un petit bout!; vous pouvez tout à fait habituer votre enfant à dormir chez d'autres, en respectant le même rituel de coucher qu'à la maison; ça vous rendra de grands services par la suite si votre enfant est capable de s'endormir quand vous sortez.
et vous le réveillez quand vous repartez, ça ne pose en général aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
steph4623




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2011

dodo et sortie avec bébé Empty
MessageSujet: Re: dodo et sortie avec bébé   dodo et sortie avec bébé EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:31

Merci morphée. Je vais faire ça !! Je vais prendre son lit pliant et le coucher à son heure habituelle. Je le réveille juste au moment de repartir à la maison.
Mais va t-il se rendormir facilement de retour à la maison dans son lit ?

Encore merci.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

dodo et sortie avec bébé Empty
MessageSujet: Re: dodo et sortie avec bébé   dodo et sortie avec bébé EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:45

d'expérience je vous dirais oui, mais c'est assez empirique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
steph4623




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2011

dodo et sortie avec bébé Empty
MessageSujet: Re: dodo et sortie avec bébé   dodo et sortie avec bébé EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:56

Je vais tester ... Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo et sortie avec bébé Empty
MessageSujet: Re: dodo et sortie avec bébé   dodo et sortie avec bébé EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:09

Quand on sort, c'est avec le lit parapluie et oui, a fille se rendort quand on arrive a la maison même si elle avait commencé sa nuit dehors
Je la met par contre en pyjama pour avoir le moins de manipulation possibles a faire pour la mettre dans son lit
Revenir en haut Aller en bas
 
dodo et sortie avec bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La journée, mon fils de trois mois est fâché avec son dodo
» dodo et siestes bébé de 3 mois
» Dodo pas structuré bébé de 11 mois
» dodo et pleurs bébé de 3 mois
» Bebe de 5 mois ne veut plus faire dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: