Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 somnambulisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manonpat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2008

somnambulisme Empty
MessageSujet: somnambulisme   somnambulisme EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:24

Bonjour, je reviens vers vous aujourd'hui au sujet de ma fille qui est somnambule. Cela faisait environ 3 ans qu'elle ne s'était plus levée et voilà maintenant que depuis environ 15 jours elle recommence, en fait je ne suis nullement inquiète sur ce fait mais en fait ma curiosité est trés aiguisée et j'essaye de comprendre ! Tout d'abord cela est t'il normal que cela dure si longtemps , car en fait avant nous avions droit à des épisodes de 2 ou 3 jours maxi, parfois même entrecoupé. Ensuite j'ai pu remarquer qu'elle était capable de réagir au fait que son frère voulait la filmer (oui je sais il est taquin !!!!!!), mais il est sur que le matin elle ne se souvient de rien ; est ce que cette période peut durée encore longtemps ?
Dois je m'en inquieter ? il est vrai que parfois elle arrive dans le salon me demande de venir avec elle(je trouve cela aussi bizarre qu'elle communique ainsi ? ) dans la chambre et l'a je sens son stress et son angoisse qui monte du fait qu'elle ne trouve plus ses habits , bien évidemment je la calme et l'a recouche doucement en lui disant de ne plus s'inquieter. Sinon il nous arrive de la retrouver aussi penchée sur nous la nuit lorsque nous dormons !! évidemment là c'est nous qui avons une grosse frayeur !!!! Elle est aussi capable d'aller chercher son frère pour l'emmener dans le salon et lui montrer quelque chose sur la table (évidemment son frère n'a pas réagi au fait qu'elle dormait et l'a suivi !!)
Voilà donc un petit extrait de nos nuits qui sont souvent comiques mais pouvez vous m'expliquer un peu plus de choses sur ce que perçoit un somnambule ?, et me répondre sur mes questionnemenant entre autre sur cet épisode qui me semble fort long ?
Merci d'avance Oh fait est ce que cela peut être héréditaire ?
Merci pour tout Patricia
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme   somnambulisme EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:14

Une fille somnabule de facon ponctuelle ... c'est tout à fait habituel - les somnabules sont typiquement troublés pendant qqs nuits et ensuite plus rien pendant des mois voir des années. Vous ne m'avez pas donné une information précieuse - elle a quelle age votre fille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manonpat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2008

somnambulisme Empty
MessageSujet: resomnambulisme   somnambulisme EmptyVen 14 Mar 2008 - 17:29

Ma fille à 8 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme   somnambulisme EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:23

Un stress, une petite maladie ou des heures de coucher un peu irréguliere - plein des petits choses peuvent 'réveiller' un somnambulisme chez un enfant. La somnambulisme est fréquent dans cette tranche d'age et oui - il y a un facteur héréditaire.... qui est (ou a été) somnambule chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manonpat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2008

somnambulisme Empty
MessageSujet: re somnambulisme   somnambulisme EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:45

Pour ma fille les heures de coucher sont relativement régulière, au lit a 20h45 et elle s'endort vers 21h15 chose assez pratique car en général elle se lève vers 22h30 avant que nous allions nous coucher ! mais il peut lui arriver de se relever une 2ème fois 1h30 aprés le deuxième couché ! les levées durent 2 à 3 mn en générale . Nous en sommes a + de 20 jours de somnambulisme ! Elle a dormi chez ma mère un soir mais là elle ne s'est pas levée !
Sinon elle n'est ni stressée ni angoissée nous en avons parlé ensemble . D'ailleurs devont nous lui demander le matin si elle se souvient s'être levée ? , car il est vrai que des fois on ne sait pas toujours si elle est somnambule ou si elle se réveille ? (en générale on repaire bien maintenant quand elle est consciente ou pas)Nous l'avons filmée ! devons nous lui montrer les films ou risquons nous de la stressée encore plus ?
Elle prend son somnambulisme avec beaucoup d'humour et nous relativisons la chose .
Effectivement il y a eu des somnambules dans la famille !!!
En fait c'est quelque chose de tres etrange le somnambulisme nous en apprenons un peu plus tout les jours !
Merci pour vos réponses
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme   somnambulisme EmptyJeu 27 Mar 2008 - 12:13

La somnambulisme c'est souvent épisodique - une période des accès réguliers est suivi par qqs jours, qqs semaines, qqs années calmes. Un consultation chez votre pediatre pour vérifier qu'il n'y a pas de petite maladie (otite, infection urinaire ...) quie traine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
somnambulisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» somnambulisme
» Somnambulisme ???
» Somnambulisme ?
» Somnambulisme & co
» somnambulisme SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: