Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 somnambulisme SOS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charybde




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2007

somnambulisme SOS Empty
MessageSujet: somnambulisme SOS   somnambulisme SOS EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:25

Jamais jamais le moindre problème de sommeil avec mes enfants.
Et puis une nuit, j'entends qu'on essaie d'ouvrir le volet de ma chambre. On ouvre, prêts à lutter contre un intrus...ma fille de 10 ans, en petite chemise de nuit, dans le jardin à 1 H 30 du matin...On lui demande ce qu'elle fiche là, vu que sa chambre est au premier. Elle nous dit : j'avais chaud, je suis passée par la fenêtre. Impossible, vu que sa fenêtre est au premier, qu'il est impossible qu'elle soit passée par ma chambre sans que je l'entende, qu'elle a du faire un pari ou je ne sais quoi...bref...on la recouche, vu qu'elle ne veut pas répondre, et qu'elle se recroqueville l'air perdu...
L'épais rideau est bien fermé, la fenêtre a l'air fermée, (on n'imagine même plus qu'elle soit passée par là), et elle maintient qu'elle est passé par une fenêtre d'en bas. Le lendemain, elle se plaint d'une légère douleur au bras, la poignée de la fenêtre de sa chambre est en fait tournée !!! OK, elle a du sauter mais pourquoi. Le soir, le bras est plus douloureux (après une journée d'école. Médecin, radio...l'humérus est cassé !! Donc chute d'une grande hauteur...
J'ai besoin de comprendre, et pour le moment, on me dit qu'il n'y a rien à comprendre. Ma fille a intégré sa nouvelle chambre au premier 4 mois avant. Comment se fait-il que s'il y a tant d'enfants somnambules... avec tous ceux qui vivent en immeuble ou dorment à l'étage, quelle horreur...j'avoue qu'une fois passés les premiers moments à affronter, attelle...le contrecoup est rude. Pour le moment, elle dort près de nous, ce qui fait qu'on ne lui donne pas les gouttes si fortes et si vite prescrites. Elle dort comme un loir. Pas moi.
Mettre des choses qui font du bruit, pourra-t-elle aller chez une copine, une sortie avec nuitée, une colo, chez une tatie... jusqu'à quand, même sans nouvelle crise. Cet accident a été si brutal pour tous les trois... Et mon fils qui a 5 ans...faudra-t-il aussi condamner sa fenêtre etc
Si quelqu'un peut m'aider à avancer un peu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambulisme SOS Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme SOS   somnambulisme SOS EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:59

Les accidents lors d'une accès de somnambulisme sont rares mais peuvent etre dramatiques - comme chez votre fille. La somnambulisme fait partie des maladies de sommeil intitulées des 'parasomnies' et les accès arrivent en sommeil lent profond lors d'un éveil incomplet. Les accès sont souvent par périodes, et on retrouve souvent des factuers précipitants comme une petite maladie d'enfance, une fievre, ou un stress.
La somnambulisme est fréquent - jusqu'au 50% des enfant en fait, mais chez le plupart les acces sont sans conséquent. Votre fille a t elle fait des épisodes préalablement? Sinon, et il semble que c'est sa premiere épisode il se peut qu'elle ne va pas en refaire. Dormir en sécurité reste bien sur impérative chez elle (fenetre et porte de lâ maison verouillé).

La maturation du sommeil à l'adolescence diminue de facon importante la quantité de sommeil lent profond, et donc l'incidence de somnambulisme. Il est probable que votre fille ne sera plus somnambule à l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
somnambulisme SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» somnambulisme
» Somnambulisme ?
» Somnambulisme
» Somnambulisme ?
» somnambulisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: