Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Somnambulisme & co

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anso




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

Somnambulisme & co Empty
MessageSujet: Somnambulisme & co   Somnambulisme & co EmptyDim 1 Oct 2006 - 1:12

Bonjour à tous.
Je suis une jeune femme de 28 ans.
Depuis mon enfance, je parle pendant mon sommeil et j'ai des crises de somnambulisme, peu fréquentes (1 fois par mois) mais régulières.
D'après mon mari, je parle énormément dans les premières heures de l'endormissement et suis même capable d'entretenir des "conversations" avec lui.
En général, le lendemain matin, je me sens fatiguée (quelque soit l'heure à laquelle je me suis levée) et je souffre d'un mal de tête diffus et lancinant qui persiste jusque dans l'après-midi (mais cesse brusquement).
Lorsque je suis somnambule, je reste le plus souvent dans la chambre, me déplaçant à quatre pattes (charmant!), mais il m'arrive d'aboutir dans la cuisine. J'ai parfois un vague souvenir de ces crises au réveil.
J'aimerais savoir si cette "pathologie" légitime une consultation : y a-t-il réellement quelque chose à faire?
Par ailleurs, j'ai remarqué que certaines personnes déclenchent chez moi un état quasi "hypnotique" : je me sens curieusement bercée par leur diction, leur élocution, au point d'être sur le point de m'endormir, et ce quelque soit leurs propos ou la sympathie que je ressens à leur égard.
Merci de me répondre. Ce dernier point m'intrigue beaucoup.
Cordialement,
Anso.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Somnambulisme & co Empty
MessageSujet: Re: Somnambulisme & co   Somnambulisme & co EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:06

Le somnambulisme est fréquent chez les enfants et persiste (de facon ponctuel) chez certains adultes. Il s'associé parfois à la somniloquie. Les deux phénomenes arrive pendant le sommeil lent profond qui se trouve en premiere partie de la nuit - expliquant le fait que vous parlez plutot à l'éndormissement. Quant à pourquoi vous êtes toujours somnambule.... il y a certes un coté genetique (a voir si maman ou papa en font toujours....), et les acces sont souvents déclenché par des petits angoisses.

Il est rare que les somnambules se font mal - et le fait que vous vous déplacez à quatre pattes et ne sortez que rarement de votre chambre diminue la risque des chutes. Vous ne faites pas de tout partie des somnabules dites 'à risque' - il s'agit des patients qui font plusieurs accès de somnambulisme par semaine avec un comportement violent ou aggressif. Pour ces patients, et uniquement pour ces patients nous proposons un traitement qui modifie le sommeil. Pour vous il n'y a pas de traitement à vous proposer, et une consultation ne me semble pas indiqué. Votre mari peut vous aider en mettant votre chambre en sécurité chaque nuit, et en vous recouchant si nécessaire.

Quant à vos experiences pendant la journée, y a t il une rythme circadien? Est-il toujours (par exemple) à l'heure de déjeuner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Somnambulisme & co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» somnambulisme
» Somnambulisme ???
» somnambulisme
» somnambulisme
» Somnambulisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: