Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 heure à laquelle on s'endort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pasaval




Nombre de messages : 2
Age : 71
Date d'inscription : 27/07/2006

heure à laquelle on s'endort Empty
MessageSujet: heure à laquelle on s'endort   heure à laquelle on s'endort EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:01

Bonsoir,

Je dois remplir un agenda du sommeil et g une question sans doute idiote:si je sais à quelle heure je me suis couchée comment puis-je savoir à quelle heure je me suis endormie ? par exemple la nuit dernière je me souviens avoir regardé le réveil à 2h30 puis vers 4h par contre je ne sais pas combien de temps g mis pour m'endormir après avoir vu l'heure à 2h30. G un autre problème : comment je sais si g dormi ? (autre question qui va paraitre idiote) car parfois je pense ne pas avoir dormi et je réalise que g rêvé ce qui prouve que g dormi alors que je n'en ai pas l'impression.
Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

heure à laquelle on s'endort Empty
MessageSujet: Re: heure à laquelle on s'endort   heure à laquelle on s'endort EmptyVen 28 Juil 2006 - 10:54

Remplir un agenda de sommeil n'est pas facile. En effet votre médecin a besoin de savoir votre appreciation de votre sommeil de façon globale - c'est pourquoi on vous demande de la remplir le matin. Les seules choses que vous pourriez noter avec confiance c'est votre heure de coucher et votre heure de reveil.

Dire exactement combien de temps vous avez mis pour vous endormir n'est pas possible - mais vous avez probablement un idée de si il s'agissait plutot de 10 minutes, une demi-heure, une heure ou quelques heures. Un sommeil trés leger est souvent confondu avec l'éveil.

Pour les éveils dans la nuit, encore une fois, c'est le matin ou vous allez notez grosso modo le nombre d'éveils, et si les éveils était à votre avis prolongé (plus d'un demi heure) ou si vous avez réussi de vous rendormir aprés chaque éveil.

Et vous avez raison - si vous avez révez, vous avez dormi......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pasaval




Nombre de messages : 2
Age : 71
Date d'inscription : 27/07/2006

heure à laquelle on s'endort Empty
MessageSujet: sommeil léger   heure à laquelle on s'endort EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:03

Merci Dr Morphée.
Je me demande de plus en plus si ce que je prend pour une difficulté à m'endormir n'est pas plutot un sommeil léger et court.
Est-ce possible de dormir 30 mn et se réveiller spontanément (sans raison extérieur) ? si c le cas ai-je le temps en 30 mn de suivre toutes les phases du sommeil ?
Jusqu'à hier je pensais que je n'arrivais pas à m'endormir du fait que je regardais la pendule et que je n'avais pas l'impression d'avoir dormi mais après reflexion et lectures je pense que je m'endore et reste sans doute en phase 1 et/2 ce qui explique mon impression de conscience donc de non-sommeil.
A quoi pourrait être du ce sommeil léger ? est-ce dangereux pour la santé de ne dormir que comme cela ? y a t-il des traitements ?
Que de questions ! mais si j'arrivais enfin à ne plus être obsédée par mon sommeil je dormirais mieux.
confused Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

heure à laquelle on s'endort Empty
MessageSujet: Re: heure à laquelle on s'endort   heure à laquelle on s'endort EmptyVen 28 Juil 2006 - 12:35

Les éveils fréquents et un sommeil uniquement en stade 1/2 n'est pas normal. Quelque chose fragmente votre sommeil - mais quoi? Si vous ronflez, ou si vous avez un sommeil agité, les enregistements de sommeil sont parfois nécessaires pour mettre en évidence une maladie de sommeil tel qu'un syndrome d'apnée de sommeil (voir sur le site du Morphée). Pour d'autres patients d'autres facteurs sont importants - par exemple une mauvaise hygeine de sommeil, une dépression ou un anxiété.

Je vous encourage de bien remplir votre agenda de sommeil et de retourner voir votre medecin afin que vous puissiez l'analyser ensemble, et trouvez une solution pour votre insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
corred




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/08/2006

heure à laquelle on s'endort Empty
MessageSujet: RECHERCHE TEMOIGNAGES INSOMNIAQUES   heure à laquelle on s'endort EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 14:24

Bonjour Pasaval,

Je suis journaliste, et je cherche des témoignages de personnes souffrant d'insomnie. J'ai vu que vous étiez inscrit sur le forulm du réseau morphée, aussi, si vous avez la possibilité de répondre à quelques questions que j'aurais aimé vous poser, merci de me répondre par mail ou par téléphone au 06.07.48.23.15.
Dans l'attente, je vous prie de bien vouloir accepter mes salutations distinguées,
David Corre
Revenir en haut Aller en bas
 
heure à laquelle on s'endort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPAP mais laquelle?
» CPAP mais laquelle?
» heure du dodo ????
» Besoin de soutien !
» debout de bonne heure!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: