Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soph41




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2024

Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. Empty
MessageSujet: Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout.   Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. EmptySam 16 Mar 2024 - 17:45

Ça a commencé après bcp de nuits à être réveillé de manière intempestive par mes enfants (je suis mère célibataire de 3 enfants). C’est comme si mon cerveau restait en mode hypervigilant toute la nuit.
Je suis paniqué à l'idée d'aller dormir et de revivre ces dernières nuits (3 nuits blanches, 2 nuits à 3h chacune), quand je réussi enfin à m'endormir je me réveille en panique et c'est fichu pour la nuit.
J'ai toujours pensé que le corps finissait tôt ou tard par récupérer quand il le faut, mais de constater que non, ça m'angoisse tellement, j'ai complètement perdu ma confiance en ma capacité à dormir. J'en viens à des idées vraiment très noires.
J'ai essayé de lâcher prise, puisque à trop y penser le sommeil ne viens pas, mais c'est impossible de ne pas penser à ce qui gâche notre vie, j'ai peur de perdre mon travail et mes enfants.
Je vais au lit en tremblant de peur, c'est du grand n'importe quoi.
Je tente le RTPL, mais je continue à me réveiller en panique.
Je suis au désespoir, c'est horrible.
Si même ça, ça ne marche pas, alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout.   Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. EmptyLun 18 Mar 2024 - 17:34

Comment allez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Soph41




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2024

Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout.   Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. EmptyMar 19 Mar 2024 - 6:36

Pareil.
J'ai testé un anti hypnotique, mais ma bouche est tellement sèche que je me réveille quand même.
La nuit suivante à été bonne, très long à l'endormissement puis enfin 6h de sommeil avec micro réveille calmés à coup de respiration sophro.
Et cette nuit je m'endormais si bien, mais dès que je sombrais je tressautais, c'était foutu, engrenage de peur remis en place, avec mon anxiété du sommeil qui me réveillait quand je réussissait à me rendormir. J'ai pu dormir de 5h à 6h20.
J'ai envie de mourir. Je suis foutue. Comment vivre comme ça, sachant que notre corps et capable de nous laisser éveiller comme ça ? J'en peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout.   Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. EmptyJeu 21 Mar 2024 - 14:48

Je partage ton message et comprends ton désarroi. A chaque fois que j'y replonge j'ai les mêmes pensées que toi (je suis actuellement en plein dedans) du coup c'est la panique. As tu réussi à sortir du cercle vicieux et de cette peur?
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxale77




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2021

Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout.   Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. EmptyVen 22 Mar 2024 - 9:15

Bonjour,
Comment allez vous ? J'espère que ca s'arrange un peu pour vous. Vous etes suivie ?
Comment gerez vous la fatigue au travail ?
Moi c'est a ce niveau que j'ai le plus de mal, je ressens de la colère et de l'injustice, et quand je rumine la nuit c'est tout de suite lié au travail " ma journée va être horrible.. j'en peux plus de bosser comme ca ...etc " en boucle ( merci petit cerveau obsessionnel lol ).

Bon courage.. vous etes pas seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emir03




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2024

Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout.   Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:06

Bonsoir. Sachez que vous n êtes pas seul, je vis exactement la même chose depuis un bon mois. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Emir03




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2024

Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. Empty
MessageSujet: Re: Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout.   Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout. EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:06

Bonsoir. Sachez que vous n êtes pas seul, je vis exactement la même chose depuis un bon mois. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie psychophysiologique - Je suis à bout.
» Je suis à bout de ces insomnies
» insomnie soudaine (je m'en suis sorti P2)
» Je suis au bout du rouleau... besoin d'aide svp...
» Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: