Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 7 semaines et siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yelloa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2024

Bébé 7 semaines et siestes Empty
MessageSujet: Bébé 7 semaines et siestes   Bébé 7 semaines et siestes EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:19

Bonjour,
Je suis un peu désemparée par les journées avec ma fille de presque 7 semaines alors je cherche des pistes ou du soutien!!
Depuis sa naissance c’est une grosse dormeuse, les phases d’éveil sont courtes, maximum 1h, avant que les signes de fatigue apparaissent, qui sont majoritairement des pleurs qui s’intensifient en quelques minutes. Le soucis c’est que chaque endormissement est un calvaire, elle s’énerve et pleure, le seul moyen qui fonctionne est le portage en mouvement (dès que je m’arrête de bouger, elle se réveille). Si elle se réveille avant d’avoir assez dormi, elle pleure, donc rebelotte il faut la rendormir. Je marche des kilomètres par jour et je ne peux me reposer ou même faire un minimum de chose. J’ai 2 aînées aussi qui ont besoin de moi.
Nous avons essayé de seulement la bercé aux bras mais elle hurle. Elle ne s’est jamais quasiment endormie au sein et au contraire s’y énerve si elle veut dormir. Rien ne fonctionne et même en fin d’après-midi le portage devient plus compliqué. J’ai l’impression de passer mes journées à l’endormir puis entretenir son sommeil.
Y a t’il d’autre personne dans mon cas?
À quoi cela peut il être dû? Je ne pense pas qu’un reflux majeur soit responsable de cela, il peut y avoir des coliques mais ponctuellement.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
yelloa




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2024

Bébé 7 semaines et siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines et siestes   Bébé 7 semaines et siestes EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:22

Je précise que j’ai déjà essayé d’anticiper les signes de fatigue mais le résultat est le même, elle hurle dès qu’on entre dans la chambre ou qu’on essaye de la bercer. Et les pleurs sont tout de suite des hurlements qui s’apparente à des cris de détresse donc impossible d’insister plus de 20 ou 30min.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 7 semaines et siestes Empty
MessageSujet: Re: Bébé 7 semaines et siestes   Bébé 7 semaines et siestes EmptyMar 16 Jan 2024 - 10:06

Bonjour,
Je vous envoie un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 7 semaines et siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes bébé de 7 semaines
» Siestes bébé de 6 semaines
» bébé 10 semaines siestes courtes
» Siestes et bruits bébe 7 semaines
» Siestes bb 11 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: