Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes et bruits bébe 7 semaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
opse




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2014

Siestes et bruits bébe 7 semaines Empty
MessageSujet: Siestes et bruits bébe 7 semaines   Siestes et bruits bébe 7 semaines EmptyLun 28 Juil 2014 - 11:47

Bonjour,

Mon bébé de 7 semaines a beaucoup de mal a faire la sieste.
Nous avons du changer plusieurs fois de lait, suite a une suspicion de RGO, mais après être revenus a un lait HA, il semble se sentir mieux (a priori plus de reflux interne, mais de simples régurgitations).

Deux choses m’inquiètent :

- Le matin, deux heures après qu'il se soit réveillé (change,tapis d’éveil 30 minutes, biberon, il se frotte les yeux et baille), je le mets au lit pour la sieste. Il ne s'endort pas, mais gazouille (actuellement, il est dans son lit depuis 30 minutes et je l'entends encore gazouiller).
Et quand je ne le mets pas dans son lit, mais qu'il reste dans son transat, dans le salon a coté de moi, il s'endort, mais se réveillé 5 minutes plus tard.
Est ce que je rate quelque chose dans la mis en place de la sieste? Est ce que je dois le laisser dans son lit tant qu'il gazouille? Comment et quand mettre en place une routine?

Ses nuits sont encore un peu anarchiques, parfois il dort 7 heures d'affilé, parfois 5h, ou 4h.
Pareil pour ses biberons, sans doute a cause des changements de laits, d'un jour sur l'autre, il n'y a jamais un biberon a la même heure (entre 2h et 5h d'écart entre les biberons).

Est ce normal a son age? Ne pas avoir de rythme de biberon? de sommeil?

- La deuxième chose qui m'inquiète c'est un bruit qu'il fait lorsqu’il s'agite, comme un hoquet aigu, qu'il ne fait qu'une fois, un peu comme s'il avait une remontée acide, sauf qu'il peut le faire a chaque inspiration, plusieurs fois de suite. Ce n'est pas un rot mais vraiment un bruit associé a l'inspiration (le cliché du bruit que fait quelqu'un qui a trop bu si ça peut vous éclairer sur ce bruit!).
Est ce que ça rappelle quelque chose a quelqu'un?

Vu qu'il y a eu suspicion de RGO, il est sous inexium, et nous avons arrêté le gaviscon qui semble inutile depuis le lait HA.

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Marcipwet




Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2012

Siestes et bruits bébe 7 semaines Empty
MessageSujet: Re: Siestes et bruits bébe 7 semaines   Siestes et bruits bébe 7 semaines EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:13

Hello opse !

J ai un aîné de 2 ans et le dernier va sur s 7eme semaine  (déjà),  
Il a un rgo interne traité.
Seule difference il est à 100% allaité à la demande

donc pour te donner un repère comme toi mon dernier n'a pas encore réellement de rythme et c est normal.... A cet âge l important c est d essayer de rythmer tes journées avec des activités pour lui fournir des repères jour/nuit. Son rythme va s adapter doucement...
Tu defini une heure de lever, activite reguliere tapis d'éveil, promenades,   heure de coucher et t essaie de t y tenir...
Pour l habituer a son lit, la journée des les signes de fatigue je le met au lit ou dans un couffin qui me suit dans l appart (j ai un duplex plus pratique) si je vois qu'il a vraiment besoin de calme je mets dans son lit.  Par contre, a partir de 20h c est dans son lit.

Si il gazouille c est qu'il est bien ou il est, il observe son environnement,  prends ses marques, si ca ne lui plairait pas il aurait tout fait de se faire comprendre.

pour les bruits, c est peut etre des régurgitations internes au lieu de sortir sa reste dans la gorge et il essaie de ravaler... ou alors si cest des hic*  p etre un rot ou alors un hoquet...
Tu a rehausser un peu sa tête de lit ? Pour qu'il soit un peu plus a la vertical ?

Enfin un bébé sa fait bcp de bruit même quand sa dort... je te dit pas le nombre de fois que je me suis réveillée en sursaut a cause de ses bruits... lol

Édit
On avait trouvé un semblant de rythme 3-4 h voir plus la nuit. .. et pic de croissance toutes les TT toutes 2h depuis 24h Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
 
Siestes et bruits bébe 7 semaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 semaines bruits de gorge
» siestes bébé de 7 semaines
» Siestes bébé de 6 semaines
» Bébé 7 semaines et siestes
» bébé 10 semaines siestes courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: