Psylie
| Sujet: Peur des bruits de travaux enfant de 2,5 ans Ven 21 Avr 2023 - 15:03 | |
| Bonjour à tous, Mon fils a 2 ans et 9 mois, et depuis 10 mois, beaucoup de travaux se sont enchainés dans notre résidence, provoquant d'importantes nuisances sonores (perceuse, visseuse, marteau, etc...). Mon fils a donc été réveillé avec fracas de très nombreuses fois, et a développé une véritable peur des bruits de travaux. On a beau lui parler, lui expliquer, lui montrer les différents outils et leurs bruits (il semble d'ailleurs très intéressé !), à chaque fois qu'un tout petit coup de marteau survient, il se réveille en hurlant et semble traumatisé. Un simple bruit de quelque chose qui tombe chez nos voisins du dessus et mon fils se réveille en sursaut et tout tremblant... Les bruits de la rue ne sont pas un problème pour lui, ça ne le réveille pas, ou alors il n'en a pas peur, en tous cas il continue sa sieste ou sa nuit... Je n'ai plus d'idées pour le rassurer, mais j'aimerais l'aider à accepter ces bruits et faire avec, même si ça le réveille... Si vous avez des suggestions je suis preneuse ! Merci d'avance | |
|
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Peur des bruits de travaux enfant de 2,5 ans Mar 25 Avr 2023 - 9:23 | |
| Bonjour, Il me semble qu'un psychologue formé aux thérapies comportementales et cognitives pour la prise en charge des enfants pourrait possiblement vous aider. Vous pouvez faire une recherche en ce sens autour de vous. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|