Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 3 ans qui a peur la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patapouf93




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2012

enfant de 3 ans qui a peur la nuit Empty
MessageSujet: enfant de 3 ans qui a peur la nuit   enfant de 3 ans qui a peur la nuit EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:40

Bonjour mon fils a bientôt 3 ans et depuis quelques jours ils se lèvent des qu on le couche et se lève aussi la nuit par exemple cette nuit entre 03h30 et 05h30 il se lève parfois 30 fois dans la nuit.

hier soir on lui a demandé tranquillement pourquoi il se levait ? il nous répondu j ai peur de la dame. Surement un cauchemar qu'il a fait.

Le souci c est que sachant ce qu'il se passe je ne sais pas comment le réconforter je lui ai bien sur dit qu'il n'y avait rien a craindre, que la dame n'existait pas, qu'on était juste a cote, on a laissé la lumière du couloir allumé, mais rien n'y fait.

Je me suis retrouvé a coté de lui à 04h30 du matin en le voyant trembler de peur a moitié en train de pleurer sans pouvoir le réconforter; Je ne sais pas quoi faire j’espère que cette situation va vite se régler car pour lui comme pour nous c'est stressant et très fatigant surtout qu on a le petit frère d'1 mois et demi qui a besoin d'attention aussi.

Avez-vous vécu la même expérience , avez vous une idée ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 3 ans qui a peur la nuit Empty
MessageSujet: Re: enfant de 3 ans qui a peur la nuit   enfant de 3 ans qui a peur la nuit EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:47

il est fort possible que l'arrivée du petit frère perturbe un peu les choses, ce qui est bien normal.
soyez présent et rassurants autant que possible dans la journée; n'hésitez pas à le faire parler de cette dame, voire dessiner, l'idée étant de "dédramatiser" l'idée qu'il se fait de cette fameuse dame.
quand vous intervenez la nuit ne restez pas trop longtemps: rassurez et laissez le retrouver seul le sommeil, c'est plus sécurisant pour lui de sentir qu'il est en sécurité dans son lit même si vous n'êtes pas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant de 3 ans qui a peur la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: