Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un masque facial pour les barbus ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acid13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2022

Un masque facial pour les barbus ? Empty
MessageSujet: Un masque facial pour les barbus ?   Un masque facial pour les barbus ? EmptyJeu 17 Nov 2022 - 13:47

Bonjour à tous,

Equipé à nouveau depuis 2 mois après un premier échec il y a 3 ans, le traitement se passe un peu mieux. J'arrive à garder le masque 5h en moyenne. Les nuits sont hachées par plusieurs réveils, surtout à cause de fuites importantes, qui engendrent des apnées si je ne me réveille pas.
Mon prestataire doit revenir bientôt mais j'aimerais avoir votre retour concernant le port du masque facial avec une (petite) barbe.
Avez-vous trouvé le modèle adéquat ?

Merci d'avance et bonnes nuits à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Un masque facial pour les barbus ? Empty
MessageSujet: Re: Un masque facial pour les barbus ?   Un masque facial pour les barbus ? EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:54

Bonjour,

Barbu moi-même, j'utilise, depuis 6 mois le masque "[i]F&P Simplus"[/i]
Les bords de la bulle sont très souples, larges, un peu en accordéon.
Ce qui fait que le port en est très facile et s'adapte bien à la morphologie du visage même si elle est un peu dissymétrique d'un côté par rapport à l'autre. Mais surtout il ne faut pas trop le serrer pour qu'il garde la souplesse nécessaire.

Depuis début 2015 que j'utilise une PPC j'ai essayé plusieurs types de masques. Facial pour commencer (Je ne me souviens plus du modèle) puis essai de nasal quelques semaines, essai de narinaire (Quelques heures !!) retour au facial (QuattroAir/AirfitTF10) et toujours avec des fuites importantes.

Depuis que j'utilise le "F&P Simplus" à part quelques grosses fuites au début mais qui en fait venaient surtout de la mauvaise façon de le mettre j'en suis très satisfait, pourvu que ça dure !!

J'ai peut-être été un peu long, j'espére ne pas vous avoir "rasé"...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Acid13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2022

Un masque facial pour les barbus ? Empty
MessageSujet: Re: Un masque facial pour les barbus ?   Un masque facial pour les barbus ? EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:34

Super supair !

Merci pour l'info. Ca à l'air au poil !
Mon masque est un F5 de chez BMC. Il ressemble à celui dont tu parles mais il n'est vendu nulle part. Pas eu beaucoup de succès on dirait...
J'en parlerai à mon prestataire pour voir si il peut me trouver ce Simplus.

Have a good night !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un masque facial pour les barbus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masque nasal ou facial
» Sentiment d'incompréhension
» Masque facial, depuis, c'est la catastrophe
» Masque nasal pour petit nez
» Le masque nasal le plus confortable... pour l'autre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: