Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît

Aller en bas 
+2
Ikcess
MORPHEE
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carotte




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 09/05/2022

Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît   Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 13:37

Bonjour Zabdu
Vos résultats sont bons?
Moi je plafonne toujours â 14 apnees par heure sous ppc. Dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Zabdu87




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2022

Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît   Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2022 - 19:41

[quote:14cb="Carotte"]Bonjour Zabdu
Vos résultats sont bons?
Moi je plafonne toujours â 14 apnees par heure sous ppc. Dur dur[/quote]
Bonjour Carotte,
Oui, entre 0 et 1 évènement
Ce soir baisse de pression à 10. On verra...
Vos résultats indiquent quels sorte d'evenements?
Revenir en haut Aller en bas
Fmattei




Nombre de messages : 4
Age : 62
Date d'inscription : 16/11/2022

Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: réveils multiples depuis 11mois   Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022 - 19:04

Bonjour, avez vous résolu vos problèmes.
Cela fait 11 mois que je suis équipée de PPC resmed autostest 10 et je n'ai pas encore fait une nuit complète. Je me réveille 3 à 4 fois par nuit. Parfois j'enlève mon masque sans m'en apercevoir.
Je subis une sécheresse buccale malgré un humidificateur réglé à 8 et 30°
4 masques différents essayés , nasal, facial, mentonnière
Je n'ose plus appeler le prestataire qui ne revient qu'en février la dernière fois il est passé en aout et m'a dit qu'il n'avait plus rien à proposer. et que ça commençait à coûter cher ces essais. C'est sûr que mon temps moyen d'utilisation est de 6h, mais 6 heures sans dormir
J'ai suivi les ateliers morphée qui m'ont permis de relativiser mais mon sommeil reste cependant de mauvaise qualité. Je continue la restriction de temps de temps passé au lit...
Avez vous des solutions?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zabdu87




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2022

Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît   Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 11:45

[quote:db8d="Fmattei"]Bonjour, avez vous résolu vos problèmes.
Cela fait 11 mois que je suis équipée de PPC resmed autostest 10 et je n'ai pas encore fait une nuit complète. Je me réveille 3 à 4 fois par nuit. Parfois j'enlève mon masque sans m'en apercevoir.
Je subis une sécheresse buccale malgré un humidificateur réglé à 8 et 30°
4 masques différents essayés , nasal, facial, mentonnière
Je n'ose plus appeler le prestataire qui ne revient qu'en février la dernière fois il est passé en aout et m'a dit qu'il n'avait plus rien à proposer. et que ça commençait à coûter cher ces essais. C'est sûr que mon temps moyen d'utilisation est de 6h, mais 6 heures sans dormir
J'ai suivi les ateliers morphée qui m'ont permis de relativiser mais mon sommeil reste cependant de mauvaise qualité. Je continue la restriction de temps de temps passé au lit...
Avez vous des solutions?
Merci[/quote]
Bonjour!
C'est amusant, message hier et je reviens après plusieurs moi d'absence  [img]https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f600.png[/img]
Alors j'ai pris un peu de recul, donc sûrement moins de stress... Je me réveille toujours 3 ou 4 fois par nuit, mais la plupart du temps je me rendors vite. Je ne pense pas que ce soit si délétère que çà sur la qualité de mon sommeil (quand même moins fatiguée qu'avant en journée)
Il m'arrive exceptionnellement d'enlever mon masque (sensation d'étouffement, de panique) : Je bois un peu, je vais aux toilettes, et je le remets!
Pour la sécheresse buccale, c'est mieux avec le tuyau chauffant, même si j'ai quand même toujours la bouche un peu sèche; donc quand je me réveille, je bois!
Bon, pour moi la victoire serait d'arriver à oublier ce fichu masque, que je trouve toujours très gênant (sous le nez, c'est un sus narinaire) et qui m'oblige à souvent rectifier ma position de sommeil.
Bref, pas le top, mais je le vis mieux Wink
Tu dis 6 heures sans dormir et tu parles de 3 à 4 réveils... pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
Fmattei




Nombre de messages : 4
Age : 62
Date d'inscription : 16/11/2022

Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît   Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2022 - 14:01

[quote="Zabdu87"][quote:2274="Fmattei"]
Tu dis 6 heures sans dormir et tu parles de 3 à 4 réveils... pas compris![/quote]
Je voulais dire que je portais le masque 6h, mais ces 6heures avec masque ne correspondent pas à 6 heures de sommeil car je me réveille fréquemment, et ces temps d’éveil peuvent être longs. Je n’ai pas toujours le courage de me lever.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît   Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2022 - 14:49

Bonjour Fmattei et Zabdu87
tout d'abord félicitations pour votre persévérance. C'est déjà la première étape de gagner.

Par contre la persistance d'éveil pendant le sommeil nécessite une reprise en charge pour insomnie par une thérapie cognitivo comportementale. Une orientation vers une psychologue en inviduel cette fois vous permettrait une amélioration.

D'autre part, les difficultés de maintien du sommeil peuvent être secondaires à des apnées non corrigées ou d'autre problèmes de sommeil. Il faudrait revoir votre médecin prescripteur de la machine.

Nous restons à votre disposition via le questionnaire du réseau Morphée pour vous orienter si nécessaire.

Bon courage,

Morphée

https://questionnaire.reseau-morphee.fr/

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Fmattei




Nombre de messages : 4
Age : 62
Date d'inscription : 16/11/2022

Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît   Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît - Page 2 EmptySam 17 Déc 2022 - 19:19

Bonsoir,

J’ai changé de masque lundi 5 décembre. Je suis passée à un nasal avec lequel je me réveillais toujours aussi souvent. J’avais beaucoup de fuites autour du masque et la bouche très sèche. Le technicien m’avait annoncé que c’était le dernier… j’ai décidé d’aller à Paris avec mon masque dans un magasin vendant du matériel. La personne m’ayant reçu m’a dit que mon masque était trop serré, mais si je ne le sers pas, de l’air s’échappe… j’ai essayé un masque narinaire qui semblait fonctionner en serrant moins. J’ai donc acheté le coussinet adaptable sur le harnais (airfit P30i). Et ai aussi acheté un embout buccal pour favoriser la respiration nasale. J’ai aussi modifié moi-même l’EPR de 2 à3 sur ma machine en faisant en sorte qu’il soit en fonction pendant mon sommeil et non seulement pendant la « ramp ». En effet j’avais remarqué que j’étais réveillée par des pressions d’air très fortes. Et bien cela fait 3 nuits, depuis ces changements faits de ma propre initiative sans aide du technicien que je ne me réveille plus qu’une fois par nuit, que je n’enlève plus le masque, et que je ne le sens même plus… après un an d’appareillage, de galère avec les masques et d’insomnie malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveils multiples avec la PPC - Help s'il vous plaît
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois n'a jamais fait ses nuit+sommeil agité+réveil
» Réveils à 4 h pour mon bébé RGO de 16 mois au secours!!
» S'il vous plait... aidez moi!
» Questions pour améliorer sommeil bébé de 16 mois
» réveils nocturnes multiples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: