[quote:db8d="Fmattei"]Bonjour, avez vous résolu vos problèmes.
Cela fait 11 mois que je suis équipée de PPC resmed autostest 10 et je n'ai pas encore fait une nuit complète. Je me réveille 3 à 4 fois par nuit. Parfois j'enlève mon masque sans m'en apercevoir.
Je subis une sécheresse buccale malgré un humidificateur réglé à 8 et 30°
4 masques différents essayés , nasal, facial, mentonnière
Je n'ose plus appeler le prestataire qui ne revient qu'en février la dernière fois il est passé en aout et m'a dit qu'il n'avait plus rien à proposer. et que ça commençait à coûter cher ces essais. C'est sûr que mon temps moyen d'utilisation est de 6h, mais 6 heures sans dormir
J'ai suivi les ateliers morphée qui m'ont permis de relativiser mais mon sommeil reste cependant de mauvaise qualité. Je continue la restriction de temps de temps passé au lit...
Avez vous des solutions?
Merci[/quote]
Bonjour!
C'est amusant, message hier et je reviens après plusieurs moi d'absence [img]https://2img.net/i/fa/twemoji/16x16/1f600.png[/img]
Alors j'ai pris un peu de recul, donc sûrement moins de stress... Je me réveille toujours 3 ou 4 fois par nuit, mais la plupart du temps je me rendors vite. Je ne pense pas que ce soit si délétère que çà sur la qualité de mon sommeil (quand même moins fatiguée qu'avant en journée)
Il m'arrive exceptionnellement d'enlever mon masque (sensation d'étouffement, de panique) : Je bois un peu, je vais aux toilettes, et je le remets!
Pour la sécheresse buccale, c'est mieux avec le tuyau chauffant, même si j'ai quand même toujours la bouche un peu sèche; donc quand je me réveille, je bois!
Bon, pour moi la victoire serait d'arriver à oublier ce fichu masque, que je trouve toujours très gênant (sous le nez, c'est un sus narinaire) et qui m'oblige à souvent rectifier ma position de sommeil.
Bref, pas le top, mais je le vis mieux
Tu dis 6 heures sans dormir et tu parles de 3 à 4 réveils... pas compris!