Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sophie14




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2008

mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras Empty
MessageSujet: mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras   mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:11

Bonjour,

je sais que la question a déjà été évoquée, puisqu'avant de poster mon message, j'ai fait une recherche et ai tenté de suivre vos conseils mais je manque terriblement de "force" pour résister aux pleurs de mon bébé Crying or Very sad
et je finis toujours par la reprendre dans mes bras

j'ai besoin de votre soutien et ce serait gentil de me réexpliquer personnellement comment faire avec ma fille

depuis qu'elle est née, nous l'endormons dans nos bras: siestes comme pour la nuit (ou pour les siestes, en promenade, en voiture...)

je reprends le travail dans 2 mois et commence à me dire qu'il est temps, pour son bien, le notre, et celui de la nounou, qu'elle s'endorme seule...

vaut-il mieux commencé par les siestes? puis ensuite par le coucher?
combien de fois faut il aller la rassurer au moment des pleurs?
combien de temps rester vers elle?

et enfin, ma fille dort-elle assez en 24 heures: levé à 8 h, petite sieste d'1/2 heure vers 12 h, sieste (si on part en promenade) de 3 h (pas d'horaire fixe), et coucher à 22 heures (dans les bras !!!)

merci mille fois d'avance, je suis à deux doigts de pleurer car je viens de la laisser hurler 1/4 d'heure, elle était en sueur, toute tremblante et j'ai fini par la prendre: elle s'est endormie dans mes bras...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras   mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:31

Un bébé qui ne sait s'endormir que dans les bras de ses parents.... c'est pas forcement un probleme quiand un bébé est tout petit - plus grand et ca pose des problemes pour le coucher et surtout pour les réveils en pleine nuit.

C'est une habitude pour votre petit, et change run habitude, c'est dur. Il faut d'abord renforcer les signaux de la veille et du sommeil, avec un rituel de coucher pour bien marquer le moment du coucher, et des sorties réguliers pour l'exposer à la lumiere du jour. Ensuite il faut coucher votre bébé éveille et rester à cote de son berceau tout en le caressant et en le rassurant avec votre voix -chantez les berceuses - le temps qu'il faut pour qu'il s'endort. Oui il va pleurer, mais vous etes à ses cotés et donc il va pas s'angoisser trop. Mais il faut rester ferme et une fois que vous avez décider de faire un sevrage des bercements, ne pas craquer..... sinon votre travail sera perdu, et votre bébé va pas comprendre ce qu'il faut faire.

Petit à petit fait reculer du lit jusqu'au moment ou elle arrive à trouver son sommeil toute seule - c'est lent mais ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophie14




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2008

mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras Empty
MessageSujet: merci!   mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:45

je vous remercie de m'avoir répondu!

après avoir poster mon message, j'ai fait "calmement" des recherches dans votre forum et ai commencé à appliquer fermement (ce n'est pas facile) les conseils que vous donnez

je n'aime pas "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", mais cela a l'air de fonctionné!!!

je lui ai dit fermement que maintenant elle étai capable de s'endormir seule, je lui chante une petite chanson et reste près d'elle quelques minutes puis m'en vais

si elle pleure, je la laisse un peu puis retourne la rassurer en chantant, en parlant, elle arrive à sa calmer; lorsque je m'en vais, elle pleure un peu et finit par trouver le sommeil

je vous remercie vraiment beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras   mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras EmptyVen 29 Fév 2008 - 10:36

Courage - c'est dur mais ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: