Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nuits et siestes bébé 3,5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tikni




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2022

Nuits et siestes bébé 3,5 mois Empty
MessageSujet: Nuits et siestes bébé 3,5 mois   Nuits et siestes bébé 3,5 mois EmptyVen 15 Avr 2022 - 9:45

Bonjour,

Je vous écris à propos de ma petite fille qui a 3,5 mois. Depuis sa naissance, le sommeil a toujours été problématique pour elle, plus que le sommeil c'est plutôt les endormissements qui posent problème. Car elle dort très bien, quand elle est dans les bras...

Nous avons certes vu quelques petites victoires, elle n'a pas voulu dormir dans son lit jusqu'à ses 2 mois (elle dormait donc entre son papa et moi). Depuis le début du mois de mars, elle dort dans son lit, d'abord dans notre chambre puis maintenant depuis environ 3 semaines dans son lit dans sa chambre.

Notre problème principal est les endormissements, que cela soit pour les siestes ou le soir. C'est un bébé allaité et elle s'endort très (trop..) bien au sein. La bercer nous a également permis de l'endormir quelques fois. Aujourd'hui nous n'arrivons pas à la faire s'endormir seule, sans le sein ou les bras... pourtant nous essayons... tous les jours... nous avons droit à une crise de larmes que nous avons du mal à contenir, faire passer. On essaie de la laisser un peu mais nous culpabilisons beaucoup au vu de tout ce qu'on a pu lire sur le fait de ne pas laisser pleurer les bébés. Et de toutes les manières, cela me fend le cœur de la laisser pleurer, je n'y arrive pas...

Pourtant, elle nous a montré qu'elle était capable de le faire : à deux reprises, elle a réussi à s'endormir seule pour deux siestes et deux soirs. Mais cela reste très exceptionnel.

Afin qu'elle n'ait pas trop un manque de sommeil, la journée quand je vois que la sieste ne pourra pas se faire dans son lit, je la prends sur moi, elle tète et s'endort. Elle peut faire des siestes de 2h sans problème sur maman!
Le soir, souvent elle s'endort à la tétée de 19h. A chaque fois nous tentons de la déposer dans son lit mais peine perdue, elle se réveille dès qu'un de ses cheveux touche le matelas, et les pleurs s'enchainent et deviennent insupportables, pour elle comme pour nous. Nous la relevons donc et elle s'endort, après une autre tétée, une fois que nous sommes couchés, entre 23h et minuit. Là je réussis à la coucher dans son lit, délicatement. Pareil pour les réveils de tétées nocturnes, je réussis à la mettre dans son lit après. Par contre les siestes, non... impossible !

Je m'inquiète beaucoup de son manque potentiel de sommeil, de comment cela va se passer chez la nounou et surtout je suis extrêmement fatiguée de ses endormissements interminables voire impossibles (elle se réveille une à deux fois la nuit pour téter: on voit qu'elle téte bien, donc ce sont des réveils de faim et non de réassurance). La fatigue me fait devenir exécrable avec mon conjoint, mon entourage.
Et nous nous inquiétons aussi pour les mois, années qui viennent, en pensant que ce problème va peut être se prolonger dans la durée...

Nous avons essayé aussi d'instaurer un rituel, mais je n'ai pas l'impression que cela la rassure...Nous lui parlons, expliquons les choses (ce qu'on va faire et nous lui avons aussi expliqué ce qui s'était passé lors de l'accouchement).

Que pouvons-nous faire ? Nous sommes très décontenancés... Nous aimerions pouvoir la déposer dans son lit, sereine et apaisée après un joli petit rituel pour qu'elle fasse de jolis rêves. J'ai l'impression de ne pas comprendre mon bébé et de mal faire... cela me fait souffrir intérieurement.

Merci et bonne journée,
Tikni
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nuits et siestes bébé 3,5 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuits et siestes bébé 3,5 mois   Nuits et siestes bébé 3,5 mois EmptyMar 19 Avr 2022 - 10:01

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mp.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nuits et siestes bébé 3,5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUITS ET SIESTES DE BEBE 3 MOIS
» siestes et nuits bébé 4 mois
» sucettes, siestes et nuits bébé 3 mois
» bébé 11 mois raccourci ses nuits et ses siestes
» Bébé 12 mois siestes et nuits difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: