Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Masque et conjonctivite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyrilex




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2019

Masque et conjonctivite Empty
MessageSujet: Masque et conjonctivite   Masque et conjonctivite EmptyMer 2 Mar 2022 - 11:28

Bonjour,
Equipé depuis plus de 6 ans, j'ai declenché des conjonctitivites à répétitions.
Récement opéré du glaucome sur les deux yeux, la convalescence n'est pas simple !
La moindre fuite du masque nasal ( le mieux pour moi) provoque des problémes.
Depuis hier je mets des caches oculaires sur les 2 yeux mais pas facile.
Ma question est la suivante; existe-t'il un équipement qui pourrait dévier les fuites.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Masque et conjonctivite Empty
MessageSujet: masque et conjonctivite   Masque et conjonctivite EmptyMar 8 Mar 2022 - 14:01

Bonjour cyrilex

Les fuites au masque sont un vrai problème quand on a des problèmes oculaires, quand elles sont mal contrôlées, elles peuvent aggraver des problèmes de type conjonctivites et kératites
Vous faites bien de porter un masque oculaire, il faut protéger vos yeux.

Souvent le masque nasal est préférable et vous faites bien de le préférer.

pour les fuites: je pense que vous avez vu avec le technicien quel est le masque le plus adapté à votre morphologie mais ce n'est pas tout
Il faut vérifier si vous n'avez pas un problème ORL tel que écoulement nasal, obstruction nasale ce qui induit que l'air passe à côté car il rencontre un obstacle

Il y a aussi le problème des pressions, si elles ne sont pas suffisantes ou trop fortes, elles peuvent générer des fuites.

Les techniciens qui contrôlent votre machine sont généralement très compétant pour le contrôle du masque, vous pouvez leur demander un conseil.

Je vous conseille de continuer à vous protéger les yeux avec le masque oculaire dans l'attente de l'avis de votre médecin

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Masque et conjonctivite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le masque
» Rien à faire
» problèmes de masque
» Eau dans masque.
» fuites au masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: