Bonjour,
Depuis quelques semaines le sommeil de notre bébé s.est dégradé. Alors qu.il faisait 20h-6h, il s’est réveillé à 5 h pendant 2 semaines. Nous pensions qu’il avait fini sa nuit alors je le faisais téter (il est allaité) puis nous l’emmenions jouer. Notre soucis est aussi qu’il dort dans la même chambre que sa sœur de 4 ans et que nous voulions la préserver.
La situation évolue : Il se réveille environ un matin sur 2, sur 3 entre 4 h30 et 5h. Les autres jours il se réveille à 6h. Nous ne le faisons plus téter. Il crie très fort et très longtemps. Son papa l’a emmené jouer plusieurs fois dans le salon. Ce matin nous l’avons laissé dans son lit. Nous sommes allé le voir 2 fois pour le rassurer, puis nous avons fini par le faire téter à 6h. Il n’a pas pleuré tout le temps, il a gazouillé, s’est apaisé puis a repleuré. Je suis éprouvée car je m’en veux de l’avoir laissé pleurer, j’ai peur que ça ai un impact sur ma grande (nous n’avons pas d’autre solution pour les chambres) et surtout je ne suis pas sure que nous fassions le bon choix...et si il avait faim? Ou mal?
La journée il fait 2 siestes mais il a le sommeil très léger. La sieste de l’apres midi est souvent courte (45min), hier je l’ai fait téter et je l’ai recoucher...même si je sais que ce n’est pas idéal de l’endormir au sein. Au final il a dormi 2 h.
Les couchers étaient aussi un peu difficiles le soir depuis quelques jours. On le couchait seul à 19h30, mais il est arrivé que sa sœur le réveille à 20 h...bref’ nous avons essayé hier soir de le coucher à 20h en même temps que sa sœur avec histoires et chansons et ça s’est bien passé.
J’ai oublié de préciser que les jours où il se réveille tôt il est fatigué, grognon et que le reste du temps il est joyeux et en forme!
Merci de votre réponse !
Lise