Bonsoir Wino, je suis comme toi, sujette à des insomnies psy qui vont et viennent.. et comme tu vois je poste à 1h20 parce que je n'arrive pas à m'endormir ajd mais j'essaye de le prendre positivement..
Je ne peux pas te confirmer au sujet de la melatonine même si un médecin psychiatre me l'a prescrit l'an dernier quand j'ai fait de très grosses crises d'angoisse liées à la peur de ne pas dormir ..sauf que ça n'a eu aucun effet et j'ai donc très rapidement arrête d'en prendre..je pense de toute façon que c'est plus un "confort" mental dans notre cas puisque notre problème n'est pas.physique mais psy..
Ce que je peux te dire par contre c'est qu'après avoir traversé l'enfer en janvier 2020 où j'ai cru que je j'allais jamais remonter la pente après 8 ans sans soucis ..et bien.. je m'en suis sortie .. début avril de cette année j'ai recommencé à m'inquiéter sur mon sommeil donc l'angoisse est remontée mais cette fois-ci j'ai décidé de la vivre différemment.. ce n'est pas grave de ne pas dormir, on n'en meurt pas même si ce n'est pas agréable d'être dans le gaz la journée ..
Notre sommeil n'est pas "cassé", c'est nous qui nous mettons une pression et nous nous empechons de lâcher prise pour nous endormir.. alors je me répète en permanence "tout va bien , rien de grave, tu vas y arriver comme à chaque fois".. et ça finit par marcher ..
Si cette nuit ilny a un moins bien c'est parce que je me suis remise à m'inquiéter.. sans raison aucune puisque j'avais passé une très bonne journée..
Il faut juste accepter que nous ayons cette fragilité en nous et la vivre le mieux possible..
Je relis les posts d'autres angoissés du sommeil tels que Nikitibox, Coal qui sont très motivants ..
Fais toi confiance et le sommeil reviendra .. le mien aussi reviendra je le sais