Bonjour,
mon fils est né fin janvier 2020.
Diagnostiqué RGO(externe et interne) après avoir beaucoup insisté auprès de son pédiatre, il a été traité par inexium puis éviction PLV en mars. Il allait mieux en journée mais ses nuits restaient très hachées (il ne mange plus la nuit depuis ses 2mois et demi) avec beaucoup de pleurs.
Bébé est ensuite devenu ultra nerveux fin mai/début juin la journée, nuits avec des réveils toutes les heures et des pleurs, impossible de se rendormir et très petites siestes la journée.
La dose d'inexium a été augmentée, sans aucun changement. Puis la pédiatre lui a donné du mopral. Léger mieux en journée mais nuits toujours compliquées.
La réintroduction des plv a été faite en juillet avec la diversification sans occasionner de réactions allergiques (que j'ai pu observer). Toujours beaucoup de pleurs et de nervosité. Enorme besoin de sa tétine la nuit (pleurs dès qu'elle tombe, ne peut se rendormir au bout d'un moment qu'en tétant)
Nous l'avons sevré du Mopral mi aout sur avis médical. Les régurgitations externes ont quasimcent cessé vers ces 6 mois ainsi que ses pleurs de douleurs. Néanmoins, tjs une grande nervosité en journée et nuits hachées.
Depuis fin mai, nous ne dormons pas plus de 2h de suite la nuit avec de grands réveils. Nous avons essayé :
- de redonner un biberon
- l'homéopathie
- d'arrêter la tétine (hurlements sans fin)
- de le faire dormir dans son cosy
- de lui donner du doliprane
- de privilégier les aliments basiques au diner pour éviter les remontées acides
- de lui donner du gaviscon
Bref, nous sommes à bout, j'ai du être arrêtée 5 semaines pour début de déprime.
Je suis preneuse de tout avis extérieur me permettant de faire la lumière sur ce qu'il se passe et d'arriver à apaiser mon bébé. Merci!