Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troubles du sommeil bébé 11 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dewlph




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2006

troubles du sommeil bébé 11 mois Empty
MessageSujet: troubles du sommeil bébé 11 mois   troubles du sommeil bébé 11 mois EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:34

Bonjour,

Mon fils a 11 mois et n'a jamais été un gros dormeur. Il a toujours eu quelques difficultés à faire des nuits complètes (1 ou 2 réveils par nuit).

Par contre, l'endormissement était parfait, il ne pleurait presque pas au coucher.

Il y a 1 mois et demi, il a eu des problèmes de santé (bronchiolite et otite dans la foulée qui n'est toujours pas soignée : otite externe résistante aux antibiotiques). Là nos nuits et les siennes sont devenues un enfer...

Il ne veut plus aller se coucher, il se réveille à partir de minuit et ce toutes les heures jusqu'à 6 h du matin...bref, autant dire qu'il ne dort pas beaucoup et nous non plus No !!!

Je connais la méthode imparable de le laisser pleurer mais qu'en est il des enfants qui ont des douleurs (style otites) ... les laisser pleurer n'en rajoute t'il pas à leur mal être ???

Si oui, comment faire avec un bébé qui fait des otites à répétition ???

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 11 mois   troubles du sommeil bébé 11 mois EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:44

Votre fils à un trouble comportementale de sommeil de type résistance au coucher.

J'ai utilisé une thérapie comportementale pour mon fils qui fait aussi les otites à répétition, sans difficulté. J'avoue que j'ai choisi un moment juste aprés un traitement par des antiobiotiques, quand il était en forme .......

Les enfants souffrent aussi de leur difficultés de sommeil, et il est nécessaire, en tant que bon parent, d'aller à contre coeur pour mettre en place une thérapie comportementale qui est efficace et rapide mais douloureuse sur le plan psychologique pour les parents.

Voir mes conseils sur les autres questions pour la mise en place d'une thérapie comportementale - et les reponses des parents qui ont réussi, car ca va vous encourager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dewlph




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2006

troubles du sommeil bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 11 mois   troubles du sommeil bébé 11 mois EmptyLun 4 Déc 2006 - 14:32

merci pour votre réponse...j'avais déjà commancé à durcir le ton la nuit, et ça va un peu mieux.

Je ne dirais pas que c'est réglé, car le rapport de force est encore là mais je ne désespère pas....

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 11 mois   troubles du sommeil bébé 11 mois EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:12

Mes felicitations - il est difficile, mais vous allez arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
dewlph




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2006

troubles du sommeil bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 11 mois   troubles du sommeil bébé 11 mois EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:20

J'en profite car je vois que vous êtes présent sur le forum...

Il y a un petit hic, car même si nous appliquons la méthode, nous devons partir 15 jours (dans 10 jours) à l'étranger chez les grands parents...il se trouve que mon fils dormira dans notre chambre pendant 15 jours (pas le choix), celà va t'il encore affecter son sommeil ou doit on continuer la méthode comme si de rien n'était ???? le laisser pleurer et lui dire sans nous lever de notre lit de faire dodo ???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil bébé 11 mois Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil bébé 11 mois   troubles du sommeil bébé 11 mois EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:30

Hélas, ca va être difficile. Je pense qu'il faut bien profiter de vos vacances et de ne faire pas trop de soucis pour le sommeil de votre bébé.

Vous aurez le temps de regler son sommeil à votre retour, sans trop de difficulté. Les bébés sont capable de comprendre qu'il y uné régle pour les vacances, et une autre qui s'applique chez eux.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
troubles du sommeil bébé 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois et troubles du sommeil
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» troubles du sommeil bébé 12 mois
» Bebe 13 mois et troubles du sommeil
» troubles du sommeil bébé de 4 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: