Bonsoir,
Dans mes notes relevées au cours de lectures au sujets des apnées je te livre ceci :
[u]Une apnée obstructive[/u] est un arrêt complet de la respiration par obstruction du passage de l’air dans la gorge derrière la langue (pharynx). L’air ne passant plus, cela induit des réactions comparables à un étouffement. Les muscles respiratoires se contractent de plus en plus fort et la personne se réveille pendant quelques secondes sans forcément en être consciente. Les muscles dilatateurs du pharynx se contractent alors de nouveau pour ouvrir la gorge et laisser passer l’air.
[u]Une apnée centrale[/u] a lieu lorsque le centre du cerveau qui commande la respiration fonctionne mal et qu’il ne commande pas aux muscles respiratoires de se contracter. Ceux-ci restent alors au repos jusqu’à ce que le cerveau se réveille en raison de la baisse du taux d’oxygène et l’augmentation du taux de gaz carbonique dans le sang.
Pour le [u]passage respiratoire ouvert[/u] je n'ai pas d'extrait de doc. Mais d'après moi c'est le fait d'avoir la bouche ouverte ce qui engendre une grosse fuite, ou bien lors d'un mouvement nocturne le déplacement du masque ce qui peut aussi produire une fuite importante. Dans ces cas là, la PPC débite de l'air sans retenue et considère que c'est "ouvert".
Tu dis utiliser un masque nasal, il te faudrait peut être voir avec ton intervenant pour essayer un masque facial ou utiliser une mentonnière.
Mais pas de problème ton IAH est très bon (<3)
à bientôt sur le site.