Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 On ne dort plus depuis 2 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathounette




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2008

On ne dort plus depuis 2 mois Empty
MessageSujet: On ne dort plus depuis 2 mois   On ne dort plus depuis 2 mois EmptyMer 5 Nov 2008 - 9:11

Cher Docteur Morphée et tout ceux qui me liront
Je me tourne vers vous car là on n'en peut plus Crying or Very sad
Mon fils a 11 mois. Il a jamais très bien dormi mais jusqu'à il y a 2 mois ça allait encore, soit il se rendormait seul, soit il fallait juste lui remettre sa sucette et ça allait.
Il y a 2 mois il a commencé à ne plus se rendormir seul, même avec sa sucette qu'il sait prendre lui même.
Il nous appele, pleur, du coup on va le voir, tout va bien, il se calme sourit etc et dès qu'on ferme la porte il hurle et ça peut durer 3h affraid
On le laisse pleurer tout en allant le voir toutes les 5 10 15 20 minutes etc. Il dort une semaine correctement, toujours en se réveillant mais en se rendormant seul et paf à nouveau il fait des nuits de l'horreur...
Franchement là on en peut plus on travaille tous les deux à plein temps, on fait des tournus avec son Papa pour se reposer mais c'est plus viable
Que pouvons nous faire ? A part continuer la thérapie et le laisser pleurer?
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

On ne dort plus depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: On ne dort plus depuis 2 mois   On ne dort plus depuis 2 mois EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:19

Mais vous avez très bien réussi votre thérapie comportementale et vous êtes présque arrivé aux nuits calmes, mais vous avez oublié la derniere phase du thérapie. Un petit rappel:La phase de consolidation dure 2 semaines pendant laquelle une réactivation de la difficulté est fréquent, donc il faut rester moins à l'ecoute que d'habitude....

Quand votre petit réussi à pleurer moins il faut le féliciter (beaucoup) le matin, et renforcer ca chaque soir. Quand il pleure, ne le gronde pas - restez calme et ferme, mais refuse tout contact.... les enfants apprennent rapidement que les parents pendant la nuit ne sont pas trés interessant et que c'est pas la peine de les réveiller........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cathounette




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2008

On ne dort plus depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: On ne dort plus depuis 2 mois   On ne dort plus depuis 2 mois EmptyLun 24 Nov 2008 - 1:57

Et bien...
Toujours la même chose chez nous
et ça fait au moins un mois que nous avons commencé la thérapie Twisted Evil
Pourtant il est crevé, la journée il râle tout le temps et la nuit impossible
No
Que faire de plus?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

On ne dort plus depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: On ne dort plus depuis 2 mois   On ne dort plus depuis 2 mois EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:20

Que faites vous précisement les nuits ou il pleure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cathounette




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2008

On ne dort plus depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: On ne dort plus depuis 2 mois   On ne dort plus depuis 2 mois EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:02

Et bien j'attend de voir s'il se rendors seul
des fois ça arrive...
Ensuite je vais le voir, je lui donne à boire (peut être ne devrais je pas?)
et ensuite je lui explique que c'est la nuit et qu'il faut dormir
et je quitte la pièce
et je retourne le voir en allongeant le temps, 10 minutes puis 15 minutes puis 20...
Cette nuit ça a duré de minuit trente à deux heures trente pale
Bon j'avoue hier je l'ai pris dans mes bras Embarassed j'aurais pas du car après ct pire, il était fâchée que je ressorte de la pièce Mad
Donc la prochaine fois je le prend pas!!!
Mais quand même est-ce que ça n'aurai pas du cesser maintenant au bout de presque 3 mois de nuits pourries?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

On ne dort plus depuis 2 mois Empty
MessageSujet: Re: On ne dort plus depuis 2 mois   On ne dort plus depuis 2 mois EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:28

Hélas chaque fois qu'on cede finalement c'a aggrave les choses. Comme un jouer invétéré votre fils gagne de temps en temps le gros lot et ensuite ne comprends pas pourquoi vous ne venez pas la prochiane fois qu'il vous appelle. Donc il pleure de plus en plus.

Quoi faire? Y a t il quelqu'un qui peut vous donner un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
On ne dort plus depuis 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 10 mois ne dort plus depuis avril et maman en burn out
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» Mon enfant ne dort pas depuis 18 mois
» SOS!!Bébé 12 mois ne dort pas. Parents épuisés depuis 1 an!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: