Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil du nourrisson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sany




Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 27/06/2006

Sommeil du nourrisson Empty
MessageSujet: Sommeil du nourrisson   Sommeil du nourrisson EmptyMar 27 Juin 2006 - 20:08

Bonjour,

J'ai un bébé de 6 semaines, que j'allaite et qui a du mal à trouver son sommeil en dehors de mes bras.

Lorsqu'il s'endort sur le sein, si je le remet dans son lit, au bout de 5 minutes il commence à pleurer et n'arrive pas à retrouver le sommeil.

Lorsqu'on le met au lit alors qu'il est encore éveillé, il reste tranquille durant 10 minutes environ puis se met à pleurer ; si on le laisse pleurer, il arrive qu'il s'endorme mais la période de sommeil est très brève : 10 à 20 minutes et il se remet à pleurer.

Les seules périodes de sommeil "longues" sont celles qu'il passe sur mon ventre après une tétée : il peut alors dormir 3 ou 4 heures sans se réveiller ou bien dans son landau en ballade.

Que puis-je faire pour qu'il dorme dans son lit ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil du nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Sommeil du nourrisson   Sommeil du nourrisson EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:55

Votre bébé est toujours petit, et si vous l'allaitez, pour lui de s'endormir dans vos bras est un grand bonheur. Il est rare qu'un enfant de 6 semaines fait ses nuits - et les rythmes de sommeil à 6 semaines sont souvent assez anarchiques. Néanmoins il faut qu'il apprenne à dormir dans son propre lit - les sociétés savants pédiatriques n'encourage pas les parents à partager le lit parentale avec leur bébé.

Comment aider votre bébé à trouver son sommeil dans son lit? D'abord, si possible, commencer avec son lit dans votre chambre à côté de le votre. En tant que doudou, proposer à votre bébé un de vos vêtements (Tshirt par exemple) car l'odorat est trés importante chez les touts petits. Quand il commence à pleurer, essayer de la rassurer sans le sortir de son lit, afin qu'il se rendorme 'tout seul'. Mais vu son âge, n'hesitez pas de lui conforter dans vos bras s'il n'arrive pas a trouver son sommeil - des qu'il est calme, vous pouvez lui recoucher dans son berceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil du nourrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil du nourrisson
» sommeil du nourrisson de 2 mois
» Sommeil nourrisson 2 mois
» Sommeil nourrisson 1 mois
» Sommeil du nourrisson de 6 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: