Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marionetnivier




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2008

bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. Empty
MessageSujet: bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.   bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:38

voila ma petite fille aura 3 mois le 26 janvier se réveille toutes les 2 heures la nuit, et ne dort jamais seule la journée.

d'abord pour les nuits : alors vers 1 mois et demi elle a commencé à espacer ses TT, elle tétait vers 21H puis 3H et 7H ce qui était vraiment pas mal. mais en fait pour ses 2 mois elle a eu une bronchiolite et a été hospitalisé pendant 5 jours. Elle a été perfusée car elle ne tétait plus et était sous oxygène. ca a été trés dure pour elle et aussi pour nous!!! et depuis la sortie de l'hopital elle se réveille toutes les 2 heurs la nuit. en fait elle s'endort vers 21h puis commence à se réveiller vers 23H MINUIT puis toutes les 2 heures. le seul moyen de la rendormir est de la mettre au sein. elle téte alors 5 , 10 minutes et se rendort trés bien lors de ses premiers réveils puis ca devient de plus en plus difficile. elle ne veut pas de sucette. en fin de nuit la seule facon de la rendormir est de la prendre dans notre lit pour la faire téter, et la elle se rendort.
au début on s'est dit que ca allait se remettre en place que c'était le contre coup de l'hospitalisation. mais ca fait maintenant presque 3 semaines que ca dure. biensure on en peut plus!! je ne sais pas quoi faire, lui donner le sein à chaque fois?
en plus mon mari est souvent en déplacement donc je suis souvent seule.

la journée elle n'a pas de rhytme, elle tete environ 5 fois dans la journée, mais jamais à la meme heure. elle ne s'endort qu'au sein, dans les bras, ou dans l'écharpe ( ou la elle peut dormir plusieurs heures. mais dés que je la pose que ce soit dans son lit ou dans son transat elle se réveille au bout de 10 minutes et se met à pleurer car biensure elle est crevée. elle pleure du coup beaucoup toute la journée.
la journée elle a toujours été comme ca , rien à voir avec l'hospitalisation. certain me dise qu'elle est encore petite que ce va venir, d'autres qu'il faut la laisser pleurer et certain me dise meme d'arréter l'allaitement ( ce dont je n'ai pas du tout envie!).

si vous avez des conseils pour l'aider à trouver son rhytme la journée, à s'endormir seul ,accepter de faire la sieste dans son lit et de ne pas se réveiller toutes les 2 heures la nuit je suis toute ouie. enfin on va essayer de régler un probleme aprés l'autre. si elle pouvait déja dormir un peu mieux la nuit ca serait déja génial!!

merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. Empty
MessageSujet: Re: bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.   bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:24

Votre bébé a appris de s'endormir en tetant, et maintenant elle n'arrive plus à s'endormir sans tetee. C'est un probleme fréquent, et pas difficile à résoudre. Mais votre fille ne va pas de tout apprécier la changement de routine et parce qu'elle est jeune il faut rester proche et proposer une tétine pour sucer.

Je vous conseil de commencer avec le moment de coucher, apres avoir mise en place un rituel de coucher pour bien marqer le moment de l'endormissement. Vous allez avoir besoin de votre mari pendant 3 jours et donc il faut trouver 3 nuits ou il est sur d'etre présente. Pourquoi? Parce que vous sentez le lait et votre bébé va avoir beaucoup de mal pour comprendre ce qu'il faut faire.

Il faut terminez le tetee avant que votre petite ne s'endorme, et ensuite la coucher éveille. Votre mari est ensuite chargé de rester à cote de votre petite jusqu'elle s'endorme, tout en lui proposant une tétine à sucer et le calmant soit dans son berceau, soit, s'il n'arrive pas, dans ses bras. Ensuite vous, vous allaitez votre petite toutes les 4 heures environ dans la nuit - les autres éveils, proposez votre mari + tétine. Tenez-nous au courant de votre progrès..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marionetnivier




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2008

bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. Empty
MessageSujet: merci   bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:51

merci pour votre réponse.
mon mari est en déplacement toute la semaine, on s'y mettra donc ce week end! je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. Empty
MessageSujet: Re: bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.   bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:52

Excellente nouvelle- mettez en place le rituel de coucher, les horaires réguliers et les sorties en attendant qu'il arrive - et bon courage tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marionetnivier




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2008

bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. Empty
MessageSujet: aprés une semaine   bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:32

bonjour,

alors pour nous aucune amélioration la nuit!!

comme vous nous l'avez conseillé, le soir lors de la tt je lui enlève le sein avant qu'elle ne s'endorme et la couche dans son lit aprés un petit rituel. de ce coté la, lili a fait des progrés, hier je l'ai meme laissée seule dans son lit aprés lui avoir dit bonne nuit et elle s'est endormie toute seule. j'étais super fière!! elle s'est donc endormie à 20H;

mais ensuite, elle s'est réveillée à 22H30 (a tt) 1H ( J'ai réussi à la rendormir dans son lit) 2h30 ( elle était trés énervée, s'est calmée au sein) 3H30 et elle est meme restée réveillée de 4H30 à 6H30; ( elle s'énervée sur le sein) ensuite dodo jusqu'a 8H30 (mais dans mon lit)

au total elle se réveille environ 6 à 7 fois par nuit.
je suis exténuée!! le papa s'absente de p;lus en plus souvent.
j'ai aussi l'impression que la fatigue joue sur ma quantité de lait (hier soir aprés avoir pris les 2 seins lili n'était pas encore rassasiée.

je me demande vraiment ce qui fait qu'eele se révéille si souvent.
alors q'hier aprés midi elle a fait une sieste de 3 heures. elle ne dort JAMAIS 3 h d'affilé la nuit.

que faire? attendre que ca passe ou y a t'il des choses à mettre en place?
j'attends vos conseil!

marion et sa petite lili.
Revenir en haut Aller en bas
odylae




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007

bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. Empty
MessageSujet: Re: bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.   bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. EmptyMer 30 Jan 2008 - 23:00

J'ai une petite puce de 9 mois maintenant que j'ai allaité jusqu'à ces 7.5 mois.
Si je me souviens bien elle tétait 4 fois par jour sauf qu'à 3 mois elle a commencé à réclamer toutes les 3 heures. J'ai aussi douté de mon lait ! J'avais les seins mous alors qu'avant ils étaient limite engorgés.

En fait vers 3 mois les bébés allaités (peut-être les autres aussi) font un pic de croissance. Le bébé réclame plus souvent pour que la "nature" du lait change (il devient plus nourrissant) et que la quantité augmente. Cela dure quelques jours (chez moi : une dizaine de jours).
Voilà pour ce qui concerne l'impression de manque de lait, je ne sais pas si ça va t'aider, mais moi d'avoir lu sur les forums que d'autres mamans étaient passé par là, m'a aidé à ne pas abandonner l'allaitement.
Mais effectivement la fatigue joue sur la quantité de lait, moi je faisais la sieste en même temps qu'elle pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. Empty
MessageSujet: Re: bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.   bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:08

Petite Lili a fait un grand pas en avant - elle a appris de s'endormir au coucher sans tetée. Mais elle est tout petit - et je suis d'accord avec mylae - les bébés font souvent un pic de croissance vers 3 mois ou ils reclament beaucoup le sein et semble insatisfait. Ne perdez surtout pas l'espoir - continuez l'allaitement et passez voir votre pediatre pour vous rassurer sur le plan de sa croissance.

Pendant la nuit essayez de l'allaiter tous les 4 heures (histoire quelle n'attends pas le sein chaque fois qu'elle se reveille). Encore une fois terminer le tetee avant qu'elle ne s'endorme, et le recoucher apres un rot toujours éveillé.

Essayez - si possible - de faire qqs siestes en meme temps que votre bébé - vous avez besoin du sommeil vous aussi. Si votre mari n'est pas très disponible y a t il d'autres membres de votre entourage qui peuvent vous donner un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marionetnivier




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/01/2008

bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. Empty
MessageSujet: Re: bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.   bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:13

bonjour,

je viens vous tenir au courant de notre situation.
lili a maintenant 4 mois et nos nuits se sont quand meme améliorées.
le soir elle prend sa dernière tétée vers 19h 30 et se couche vers 20H. on essai le plus souvent possible de la mettre dans son lit encore éveillée. ces derniers temps elle rale 5-10 minutes et arrive à s'endormir seule. je dis le plus souvent possible car vu qu'elle dort trés peu la journée il lui arrive souvent de s'endormir au sein. et pourtant j'essai de la tenir éveillée!!
ensuite nous avons un réveil vers 1h du matin, (ca fait 5 h de sommeil à la suite c beaucoup mieux que les 2 h maxi il y a de ca 3 semaines!) donc à 1 h elle tete 15 mn environ puis je la remet dans sont lit, elle se réveille souvent, rale un peu mais se rendort. ensuite un 2e réveil entre 4 et 6h, des fois elle ne se rendort qu'en tétant, parfois on arrive à la rendormir sans le sein. ensuite réveil définitif entre 6h30 et 7H.
donc c'est quand meme beaucoup mieux que les 6 ou 7 réveils il y a de ca 2 ou 3 semaines, meme si je sais qu'on pourrait faire mieux!

par contre la journée, c'est pas mieux!
elle fait une sieste vers 9 h, en fait elle s'endort direct aprsé la tétee, l sieste peut durer entre 45 minutes et 2H.
par contre l'aprés midi, impossible de l'endormir!! à part en voiture ou en poussette biensure! et souvent, elle fait des micro siestes de 30-40 minutes.
donc elle peut dormir seulement 30 minutes aprés une tétée de toute l'aprés midi. c'est normal que le soir à 19h 30 elle soit crevée et s'endort au sein.

j'essaie de suivre vos conseils, rituel de coucher, 2 sorties par jour...

je stress un peu car je reprend le travail dans 15 jours, et sans la tétee de 9 h je ne sais meme pas si elle fera sa sieste du matin chez la nounou.


en début d'aprés midi je la couche systématiquement dans son lit, et essaie de l'endormir mais sans succés. est ce qu'a cet age vous conseillez de la laisser pleurer ? car j'ai l'impression que ca ne sert pas à grand chose. mais le soir elle est tellement fatiguée... elle se met souvent à pleurer vers 18h ( sauf au moment du bain) et ca jusqu'a la tétée de 19h30

que pouvons nous faire de plus pour l'aider ? car je sens qu'elle a besoin de dormir et c'est dure pour elle!!
peut etre faut il seulement de la patience...

merci de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. Empty
MessageSujet: Re: bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.   bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit. EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:54

Les siestes se mettent en place une fois le sommeil de nuit est stable - il faut un peu de patience et surtout un planning régulier afin d'aider votre petit à trouver son sommeil au bon moment - ca aidera aussi sa nounou. Le sommeil s'améliore petit à petit .. vous allez vivre un moment difficile à mon avis pendant qu'elle s'adapte à un nouveau rythme de vie mais courage - vous allez y arriver.....

Renforcer les signaux de la veille et du sommeil, gardez un planning plutot régulier, couchez votre petite éveillé et ne la laissez pas s'endormir sur le sein, assurez les sorties pendant la journée, et restez un peu moins à l'écoute la nuit. D'ici qqs semaines son sommeil sera beaucoup plus stable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé presque 8 mois et se réveille toutes les 2 heures...
» S.O.S : bébé presque 4 mois se reveille ttes les h la nuit
» Bébé 7mois se réveille la nuit et dort presque pas le jour..
» bébé de presque 3 mois se réveille la nuit sans raison
» bébé de 5 mois se reveille toutes les heures de nuit Help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: