Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Endormissement sommeil bébé 12 mois

2 participants
AuteurMessage
Sophie G

Endormissement sommeil bébé 12 mois  Empty
MessageSujet: Endormissement sommeil bébé 12 mois    Endormissement sommeil bébé 12 mois  EmptyMar 11 Fév 2020 - 19:12

Bonjour, j’ai une petite fille de 12 mois allaitée qui pour des raisons pratiques dort dans la chambre parentale. Jusqu’à ses 5 mois nous avons fait du cododo (berceau collé à notre lit). C’est un bébé fusionnel qui demande énormément d'attention Et bcp les bras. Un bébé avec un Rgo important. Depuis sa naissance, elle dort très peu en journée et les nuits ont toujours été ponctué de quelques réveils pour le sein.. Mais depuis c 8 mois c l’enfer, elle ne s’endort que bercer dans les bras ou au sein, elle s’endort pas avant 22h/23h dans nos bras et quasi impossible de la déposer. Elle peut dormir très profondément et se réveille instantanément des qu’on l’a dépose dans son lit. La plupart du temps elle se rendort instantanément dès qu’on l’a reprend dans les bras. Nous avons tout essayé : berceuse, veilleuse, toujours le même rituel du coucher ... mais rien n’y fait ! Quand on arrive enfin à la poser c rarement pour plus d’une heure, les meilleures nuits on compte 3/4 réveils assez brefs si je la mets au sein et la garde dormir sur moi. Et les plus mauvaises nuits elle peut se réveiller toutes les heures. Je dors de nombreuses heures assises dans mon lit avec bébé sur les bras ! Elle réclame souvent le sein pour se rendormir mais je vois clairement que ce n’est pas de la faim ! Elle refuse sucette et doudou! C’est souvent à partir de 5/6h du matin qu’elle dort le mieux mais que nous sommes obligé de la réveiller pour aller chez nounou. La journée c pareil qd je suis en repos, elle refuse de dormir le matin alors qu’elle est épuisée et montre tous les signes de fatigues mais elle veut dormir sur moi et je ne peux pas car mon fils de 3 ans a besoin lui aussi qu’on s´occupe de lui. Pour la sieste de l’apres Midi je m’allonge avec elle sur les bras et à la seconde où je la dépose (pour aller au toilette, si son frère est réveillé ...) sa sieste est terminée!
Chez nounou elle dort une heure le matin et deux heures l’apres Midi soit disant elle l’a dépose dans le lit et elle s’endort seule .. j’ai des doutes car mon fils me dit que Romane pleure bcp. Je pense qu’elle la laisse pleurer. Nous avons nous aussi essayer de la laisser un peu pleurer mais difficile car à la seconde où elle est seule ce sont des hurlements non stop jusqu’à en vomir et elle finit par réveiller son frère. Après elle est encore plus demandeuse des bras pour se rassurer !
Elle dormait bien mieux nourrisson que maintenant
D’ici quelques semaine elle aura enfin sa propre chambre...

Voila besoin de conseils ça devient vraiment épuisant d’enchainer Les nuits quasi blanche un bébé dans les bras, ne plus avoir aucun moment à moi et surtout Difficile d’avoir un bébé qui semble jamais apaisé en dehors de mes bras.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

Endormissement sommeil bébé 12 mois  Empty
MessageSujet: Re: Endormissement sommeil bébé 12 mois    Endormissement sommeil bébé 12 mois  EmptyMar 25 Fév 2020 - 15:44

Bonjour,
Les problèmes de reflux sont de grands pourvoyeurs de difficultés de sommeil, il faut donc s'assurer que le traitement est efficace de ce côté là.
L'autre piste, et vous l'avez évoqué dès le début,"c' est un bébé fusionnel". Pour apprendre l'autonomie au sommeil il faut être en capacité de gérer la "défusion". Donc dans votre cas il me semble qu'il faut s'attacher à aider votre bébé à trouver la bonne distance pour arriver à se séparer harmonieusement de vous.
C'est à vous de proposer des alternatives au sein ou à vos bras, pour que votre bébé cherche d'autres moyens de se sécuriser. A son âge il en a les capacités, donc ces sont des compétences que vous pouvez demander à votre puce d'acquérir.
Souvent la difficulté à "défusionner" vient aussi d'une difficulté de maman à gérer la séparation.
C'est autour de ces questions qu'il faut travailler, et ensuite seulement vous arriverez à trouver des pistes fiables pour le sommeil. L'autonomie au sommeil commence déjà par l'autonomie en journée.

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

Endormissement sommeil bébé 12 mois
Page 1 sur 1