Bonjour,
Les problèmes de reflux sont de grands pourvoyeurs de difficultés de sommeil, il faut donc s'assurer que le traitement est efficace de ce côté là.
L'autre piste, et vous l'avez évoqué dès le début,"c' est un bébé fusionnel". Pour apprendre l'autonomie au sommeil il faut être en capacité de gérer la "défusion". Donc dans votre cas il me semble qu'il faut s'attacher à aider votre bébé à trouver la bonne distance pour arriver à se séparer harmonieusement de vous.
C'est à vous de proposer des alternatives au sein ou à vos bras, pour que votre bébé cherche d'autres moyens de se sécuriser. A son âge il en a les capacités, donc ces sont des compétences que vous pouvez demander à votre puce d'acquérir.
Souvent la difficulté à "défusionner" vient aussi d'une difficulté de maman à gérer la séparation.
C'est autour de ces questions qu'il faut travailler, et ensuite seulement vous arriverez à trouver des pistes fiables pour le sommeil. L'autonomie au sommeil commence déjà par l'autonomie en journée.
_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]