Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de deux mois et sommeil difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camillecam




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2019

Bébé de deux mois et sommeil difficile Empty
MessageSujet: Bébé de deux mois et sommeil difficile   Bébé de deux mois et sommeil difficile EmptyJeu 21 Nov 2019 - 17:14

Bonjour,
Ma fille à deux mois, elle est née à 37semaine d'aménorrhée, avec un retard de croissance sévère, à cause d'un problème placentaire.
Son poids de naissance est de 2kg115. Aujourd'hui elle a deux mois et elle pèse 3kg920. Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance.
La nuit elle se réveille toutes les 1h30 ou 2h, alors que le premier mois elle dormait 3 heures d'affilée. Elle prend le seins très peu de temps (4 ou 5 minutes) et après elle s'énerve et pleur. Elle est souvent difficile à endormir. Elle s'endort soit sur moi soit sur son papa, et sur le ventre. Ou en la berçant, le ventre appuyé sur l'épaule. Ou dans le porte bébé.
Elle ne s'est jamais endormie seule.
Elle dort en cododo avec nous. C'est impossible de la mettre à plat, donc elle dort dans son coussin d'allaitement. Je commence à trouver les nuits difficiles. Et j'ai l'impression de mal la nourrir, car parfois elle réclame toutes les heures , même la journée. Et j'ai très peur aussi de la faire dormir dans le coussin l'allaitement, j'ai l'impression de prendre des risques.
Le pédiatre nous a dit qu'elle n'avait pas de reflux, mais une puéricultrice nous a conseillé d'utiliser tout de même du gaviscon. Mais cela n'arrange rien. J'ai l'impression que c'est qu'elle a besoin d'être cocoonée.
Que faire ? Le coussin d'allaitement est-il si dangereux ? Est ce normal quelle se réveille toutes les heures alors que la journée elle peut dormir jusqu'à 4 heures dans le porte bébé ?
Merci de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de deux mois et sommeil difficile Empty
MessageSujet: Re: Bébé de deux mois et sommeil difficile   Bébé de deux mois et sommeil difficile EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:56

Bonjour,
Ce qui est capital c'est qu'elle ait le visage dégagé quand elle dort, pour que sa respiration dans le sommeil ne puisse pas être entravée par quoique ce soit.
C'est parfois très compliqué de faire un diagnostic de reflux, il faut donc savoir rediscuter cette hypothèse si les difficultés persistent.
En porte bébé votre puce arrive à enchainer les cycles de sommeil, dans le coussin d'allaitement c'est moins le cas, donc c'est "logique" qu'elle se réveille toutes les heures, durée d'un cycle de sommeil.
Si vous avez le sentiment que votre bébé a besoin de contact pour se sécuriser alors il faut faire équipe avec le papa pour que l'un et l'autre vous puissiez avoir des nuits aussi complètes que possible , et ne pas accumuler une dette de sommeil qui vous fragiliserait. Si vous avez la chance d'avoir d'autres relais nocturnes possibles n'hésitez pas non plus !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de deux mois et sommeil difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 14 mois sommeil difficile
» sommeil difficile bebe de 15 mois
» Bébé de 7 mois et sommeil difficile
» Sommeil difficile bébé de 5 mois
» Bébé de 6 mois sommeil difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: