Bonjour,
Ma fille à deux mois, elle est née à 37semaine d'aménorrhée, avec un retard de croissance sévère, à cause d'un problème placentaire.
Son poids de naissance est de 2kg115. Aujourd'hui elle a deux mois et elle pèse 3kg920. Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance.
La nuit elle se réveille toutes les 1h30 ou 2h, alors que le premier mois elle dormait 3 heures d'affilée. Elle prend le seins très peu de temps (4 ou 5 minutes) et après elle s'énerve et pleur. Elle est souvent difficile à endormir. Elle s'endort soit sur moi soit sur son papa, et sur le ventre. Ou en la berçant, le ventre appuyé sur l'épaule. Ou dans le porte bébé.
Elle ne s'est jamais endormie seule.
Elle dort en cododo avec nous. C'est impossible de la mettre à plat, donc elle dort dans son coussin d'allaitement. Je commence à trouver les nuits difficiles. Et j'ai l'impression de mal la nourrir, car parfois elle réclame toutes les heures , même la journée. Et j'ai très peur aussi de la faire dormir dans le coussin l'allaitement, j'ai l'impression de prendre des risques.
Le pédiatre nous a dit qu'elle n'avait pas de reflux, mais une puéricultrice nous a conseillé d'utiliser tout de même du gaviscon. Mais cela n'arrange rien. J'ai l'impression que c'est qu'elle a besoin d'être cocoonée.
Que faire ? Le coussin d'allaitement est-il si dangereux ? Est ce normal quelle se réveille toutes les heures alors que la journée elle peut dormir jusqu'à 4 heures dans le porte bébé ?
Merci de votre réponse !