Je m'explique : on m'a il y a un an changé ma Resmed 9 pour la Resmed 10. Après avoir mis les mêmes réglages que la précédente, mon taux d'iAh était toujours le même, c'est-à-dire correct. Mais je ne me sentais pas si bien qu'avant au réveil. Après analyse avec Sleepyhead, je me suis aperçu que je faisais des apnées beaucoup trop longues, dans les 45 secondes ou plus pour les pires, ce qui est beaucoup trop et très néfaste pour le système cardio-vasculaire . En analysant les données, j'ai compris que cette machine ne réagissait pas assez vite et que de plus, bien que programmée pour monter jusqu'à 12, elle s'arrêtait systématiquement à 10, refusant de monter plus haut.
Autrement dit, cette machine fonctionnait, mais pas tout à fait… Ce qui la rendait d'une certaine façon dangereuse, une panne totale étant préférable puisque claire et nette. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les prestataires ni les pneumologues ne faisaient que peu attention à la longueur des apnées mais se contentaient de contrôler seulement l'iAh..
J'ai donc demandé le changement de machine, ce qui fut fait pour la même, neuve. Cette dernière a tout réglé et m'a stoppé ces apnées trop longues, et rétabli un sommeil convenable. Donc, pour votre information, surveillez bien tout ça. J'ai vraiment l'impression que cette maladie nécessite d'être très vigilant de la part du patient...
Bonnes et profondes nuits à tous et toutes.