Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Resmed Airsense10 grave défaut...

3 participants
AuteurMessage
Capitaine Haddock

Resmed Airsense10 grave défaut... Empty
MessageSujet: Resmed Airsense10 grave défaut...   Resmed Airsense10 grave défaut... EmptyDim 17 Nov 2019 - 11:55

Je m'explique : on m'a il y a un an changé ma Resmed 9 pour la Resmed 10. Après avoir mis les mêmes réglages que la précédente, mon taux d'iAh était toujours le même, c'est-à-dire correct. Mais je ne me sentais pas si bien qu'avant au réveil. Après analyse avec Sleepyhead, je me suis aperçu que je faisais des apnées beaucoup trop longues, dans les 45 secondes ou plus pour les pires, ce qui est beaucoup trop et très néfaste pour le système cardio-vasculaire . En analysant les données, j'ai compris que cette machine ne réagissait pas assez vite et que de plus, bien que programmée pour monter jusqu'à 12, elle s'arrêtait systématiquement à 10, refusant de monter plus haut.
Autrement dit, cette machine fonctionnait, mais pas tout à fait… Ce qui la rendait d'une certaine façon dangereuse, une panne totale étant préférable puisque claire et nette. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les prestataires ni les pneumologues ne faisaient que peu attention à la longueur des apnées mais se contentaient de contrôler seulement l'iAh..
J'ai donc demandé le changement de machine, ce qui fut fait pour la même, neuve. Cette dernière a tout réglé et m'a stoppé ces apnées trop longues, et rétabli un sommeil convenable. Donc, pour votre information, surveillez bien tout ça. J'ai vraiment l'impression que cette maladie nécessite d'être très vigilant de la part du patient...
Bonnes et profondes nuits à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
supair

MessageSujet: Re: Resmed Airsense10 grave défaut...   Resmed Airsense10 grave défaut... EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:58

Comme quoi on a vraiment besoin de suivre soi-même sérieusement le suivi et l'évolution des résultats de sa PPC ...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Resmed Airsense10 grave défaut...   Resmed Airsense10 grave défaut... EmptyMer 4 Déc 2019 - 17:38

Je suis contente que vous avez changé de machine: les panées de 45 secondes porte préjudice à votre santé. En lisant votre message je me demande si l'EPR a été activé sur la nuit à 2: si oui la pression sera diminué par 2 cmH20 ce qui explique l'incapacité de votre machine à monter à 12. Et comme quoi Sleepyhead (et Oscar) est utile...

[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resmed Airsense10 grave défaut...   Resmed Airsense10 grave défaut... Empty

Resmed Airsense10 grave défaut...
Page 1 sur 1