Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement bébé 5 mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mana




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2019

Endormissement bébé 5 mois et demi Empty
MessageSujet: Endormissement bébé 5 mois et demi   Endormissement bébé 5 mois et demi EmptySam 28 Sep 2019 - 22:31

Bonjour,

Ma fille de 5 mois et demi n’arrive pas à s’endormir toute seule ... j’essaie de la mettre dans son lit dès que je vois qu’elle se frotte les yeux ou baille (car apparement le train du sommeil passe dans les 10minutes)mais cependant elle se met à pleurer intensément au bout de quelques minutes ... cela ne fait que de retarder son coucher voire même louper le fameux train du sommeil et au final je la prend dans les bras ou la met au sein (je sais que ce n’est pas une solution car ce sont ces conditions qu’elle cherchera lors de ses micros réveils )

Justement , à quel moment intervenir la nuit lorsqu’elle pleure (faut il attendre quelques minutes ? Si oui combien de temps ?)

Il m’est arrivé 2 fois très tôt le matin (5h) de la poser dans son lit avec un bisou sans bercement etc et elle s’est endormie toute seule alors pourquoi cela ne marche pas en journée ?

J’ai besoin de conseils précis ... S’il vous plaît ..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement bébé 5 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Endormissement bébé 5 mois et demi   Endormissement bébé 5 mois et demi EmptyMar 1 Oct 2019 - 16:44

Bonjour,
Si votre fille n'est pas autonome pour l'endormissement du soir alors il est clair qu'elle va avoir du mal à gérer seule les réveils nocturnes entre deux cycles de sommeil, donc il est probable qu'elle pleure et ait besoin de vous voir pour arriver à se rendormir.
Donc tant qu'elle n'est autonome pour l'endormissement du soir je pense qu'il est inutile d'attendre la nuit pour aller rassurer.
La première étape de l'autonomie au sommeil est la dissociation sein/ sommeil. Si vous arrivez à mettre cela en place ce sera déjà une étape.
Pensez aussi au rituel du coucher, qui marque la séparation monde de l'éveil/ monde du sommeil, et permet au bébé de trouver ses repères pour un endormissement en autonomie.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement bébé 5 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: