Bonjour,
Mon petit Quentin a maintenant 18 mois. Et en ce moment à la maison c'est compliqué pour la sieste de l'après-midi.
A la crèche, pas de soucis, il fait ses 2 petites siestes, une le matin de 10h30 à 12h30 et une l'après midi de 15h30 à 16h30.
Mais à la maison, le mercredi et le week end c'est tout autre si il fait sa sieste du matin il ne veut plus dormir l'après-midi alors qu'il baille vers 14h30 et qu'il se frotte les yeux vers 17H. Mais hors de question de le coucher à 17h, c'est bien trop tard. 16h on a déjà fait, par contre on le réveille au bout d'une heure parce que sinon il se réveillerait à 18H sauf que pour le dodo du soir après c'est plus compliqué.
On en a donc déduit avec mon mari qu'il passait de 2 siestes à une sieste et on a donc tenté à plusieurs reprises de le coucher après le repas du midi vers 12h30. Sauf que Quentin se réveille une heure plus tard soit 13H30. Et je trouve que 1h de sieste dans la journée c'est vraiment peu, sachant que à la crèche il en fait 3.
Je précise que quand il fait dodo uniquement le matin, il a plus tendance à se réveiller la nuit pour pas grand chose, une tétine, un caresse mais il ne le fait pas quand il fait ses 2 dodos.
Que me conseilleriez vous de faire avec ses siestes ? Jusqu'à quelle heure puis-je lui proposer une sieste en fin d'après-midi? Et surtout à quelle heure dois-t-on le coucher le soir lorsqu'il n'a pas fait sa sieste l'après-midi ? Pour l'instant nous en bougeons pas cette heure de coucher le soir qui est 20H mais je me dis qu'il aurait peut-être besoin de se coucher plus tôt lorsqu'il ne fait pas sa sieste l'après midi ?
Merci de vos éclairages sur le sujet, cordialement.