Bonjour,
J'ai deux garçons, de 3 ans et 20 mois.
Depuis que le petit est passé dans un grand lit, les nuits sont certes meilleures (bien qu'il vienne nous rendre visite ....), mais les siestes ont disparues de son emploi du temps.
Il considère que son lit est désormais un terrain de jeu, et perturbe le plus grand, qui lui, a besoin de sa sieste l'après midi (va dans son lit, lui tire les cheveux, bref, fait tout pour l'empêcher de dormir, et y réussit)
Rien n'y fait : ni le calme, ni la tempête, ni le noir absolu, ni la gentillesse. Au bout de deux heures de tentative, je laisse tomber mais, à bout de nerfs, les enfants s'emballent, se disputent, ça crie, ça jette, bref, le boucan infernal. Evidemment, le soir, à 20.00, il n'y a plus personne .....
Comment faire pour remédier à cette situation, qui prive mon aîné d'un sommeil réparateur, et également le plus jeune, de son repos ? Nota : tant qu'il était dans son petit lit, il faisait ses siestes, mais il me fallait tout de même rester une bonne demie heure à ses côtés pour qu'il s'endorme.
Merci pour vos conseils, car l'humeur de mon plus grand s'en ressent (fatigue, irritabilité)
Céline