Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lysis4




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2019

terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance Empty
MessageSujet: terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance   terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance EmptyMar 23 Juil 2019 - 12:50

bonjour,
je ne sais plus vers qui me tourner,
ma fille de 15 mois n'a quasiment jamais fait de nuits correctes.
J'ai toujours respecté les bonnes pratiques, pas d'endormissement au sein ( sevrée vers 11 mois seule), pas de cododo, pas de biberon de lait pour se rendormir, pas de veilleuse ou tétines....
et je suis infirmière puéricultrice donc les bébés et enfants ne me font pas peur !
mon ainée de 3 ans a fait ses nuits à 5 semaines sans problème.
Ma seconde est née en avril 18 et ça a toujours été très compliqué.
au début à 3 - 4 mois on mettait ça sur le compte de la chaleur de l'été, elle était allaitée et se réveillait la nuit pour téter car il faisant très chaud ..
Mais les troubles ont continués, à l'automne, cet hiver, au printemps et maintenant de nouveau l'été.

si on la couche normalement vers 20h, elle se réveille entre 1 et 4 fois en hurlant avant minuit, et parfois aussi la nuit vers 5 h.
on a essayé de la laisser crier, jusqu'à 2h au max, elle ne se calme pas.

on a essayé doliprane, vermifuge fluvermal, homeopathie, sirop pediakid sommeil, ostéo ( cervicales C1 et C2 bloquées.)

depuis quelque temps on la couche bien plus tard ( 22h car elle n'est absolument pas fatiguée avant), il semblait y avoir un mieux mais de courte durée.

cette nuit de nouveau des hurlements entre 1h15 et 3h15, impossible de la rendormir j'y suis allée 3 fois, la première fois elle se débattait même dans mes bras c'est seulement quand elle a eu un peu de compote dans la bouche qu'elle a été surprise et s'est calmée.
Elle s'est enfin un peu rendormie vers 3h15, pour se réveiller de nouveau en hurlant sans raison à 4h45 ... j'y suis allée au bout de 30 min, petit calin sans grande conviction, et je l'ai recouchée, elle a hurlé encore pendant 30 min et après c'est moi qui me suis rendormie d'épuisement donc je ne sais pas ce qu'elle a fait après.. et reveil à 10h ce matin.

elle fait des siestes sans problèmes entre 1h30 et 2h30 en début d'après midi sans aucun soucis.

pas de problèmes digestifs, reflux ou autre...

je ne sais plus quoi faire et je suis démunie et notre médecin aussi ..

merci de votre éclairage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance   terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance EmptyMar 23 Juil 2019 - 13:29

Bonjour,
A vous lire on s'interroge quand même sur la présence éventuelle de douleurs nocturnes, dans la mesure où vous parlez de hurlements chaque nuit. Pensez vous que ce sujet ait été complètement exploré? un traitement d'épreuve anti reflux a t il déjà été tenté?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lysis4




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2019

terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance   terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance EmptyMar 23 Juil 2019 - 15:56

bonjour,
merci de votre réponse,
non aucune épreuve anti reflux n'a été testée, étant donné qu'il n'y avait aucun autre signe, pas de régurgitation, pas d'haleine acide ou de lait caillé... je sais que le reflux peut être interne mais elle ne se braque pas en arrière, rien du tout ...
Elle n'a plus de biberon le soir seulement le matin, la nourriture est solide le soir.
Et elle n'a pas non plus de problèmes à la sieste...
Mais en effet ce sont des hurlements ...
Je pensais à des terreurs nocturnes car ça m'arrive de la retrouver paniquée, cette nuit même dans mes bras elle se débattait ... mais que faire à cet âge ?
Je vais peut être essayer le gaviscon au moins après le dîner voir si ça améliore quelque chose ...
Merci beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance Empty
MessageSujet: Re: terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance   terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance EmptyMar 23 Juil 2019 - 16:09

les terreurs nocturnes sont essentiellement en première partie de nuit, et ne se répètent qu'exceptionnellement plusieurs fois dans la nuit, et concernent des enfants bien plus âgés que votre puce, donc cela me parait tout à fait improbable.
Essayer le gaviscon ne me parait pas une mauvaise idée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
terreurs nocturnes bébé 15 mois, difficults depuis naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 20 mois - Terreurs nocturnes ?
» Réveils nocturnes depuis la naissance - bébé 20 mois
» terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose
» 3 1/2 ans - Terreurs nocturnes toutes les nuits depuis l'été
» Terreurs nocturnes à 12 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: