Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Terreurs nocturnes à 12 mois ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celinada




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2012

Terreurs nocturnes à 12 mois ? Empty
MessageSujet: Terreurs nocturnes à 12 mois ?   Terreurs nocturnes à 12 mois ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:46

Bonjour,
Mon fils a 12 mois, fait ses nuits depuis qu'il a 4 mois, avec quelques réveils nocturnes aux alentours de 8 mois, mais après avoir juste un peu baissé le babyphone (je pense qu'on se levait pour rien), nous n'avons plus aucun problème et il dort 12h par nuit sans interruption.
Par contre, depuis quelques temps, en fait depuis qu'il se met debout mais il ne marche pas encore, il lui arrive de réveiller en début de nuit (21h30/22h) en hurlant et en pleurant de peur, souvent les yeux fermés et nous avons beaucoup de mal à le calmer, cela peut dure une grosse demi-heure. Je pense que ce sont des terreurs nocturnes même s'il est un peu jeune, par contre je ne sais pas trop comment réagir : faut-il le sortir de son lit ? Allumer la lumière pour le réveiller ? Et d'où cela peut-il venir ? Peut-on les empêcher ?
Par ailleurs, toujours depuis qu'il se met debout, il refuse de dormir chez la nounou, avec en moyenne une seule sieste d'une demi-heure. Le week-end on arrive à le faire dormir 1h30 mais il réveille systématiquement en pleurant...
Merci de votre aide !
Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Celinada




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2012

Terreurs nocturnes à 12 mois ? Empty
MessageSujet: Précision   Terreurs nocturnes à 12 mois ? EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:53

Mon fils a 12 mois mais il est né préma avec 1 mois et demi d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Terreurs nocturnes à 12 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes à 12 mois ?   Terreurs nocturnes à 12 mois ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:10

ça me parait bien tôt pour des terreurs nocturnes; lisez à ce sujet le DVD en ligne ( http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf ) en faisant une recherche thématique "terreurs nocturnes".
les troubles du sommeil sont très fréquents à la période d'acquision de la marche.
moins vous interviendrez moins longtemps ils dureront; allez voir quand votre bébé pleure; s'il semble endormi n'intervenez pas, sinon rassurez le brièvement sans le sortir de son lit ni allumer la lumière de sa chambre, et laissez le se rendormir.
continuez à proposer la sieste à l'heure habituelle, avec le temps tout ça va se stabiliser à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Celinada




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2012

Terreurs nocturnes à 12 mois ? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs nocturnes à 12 mois ?   Terreurs nocturnes à 12 mois ? EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:26

Merci ! Je vais donc continuer comme à présent. Mon dilemme est que je vis dans un appartement ancien et que la porte de sa chambre fait beaucoup de bruit en s'ouvrant, du coup, en allant le voir, j'ai une chance sur deux de le réveiller et d'empirer les choses...
Bravo pour votre site et vos conseils judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Terreurs nocturnes à 12 mois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terreurs nocturnes à 12 mois
» terreurs nocturnes à 6 mois?
» bébé de 20 mois - Terreurs nocturnes ?
» terreurs nocturnes bb 12 mois +rgo+intolérance lactose
» Terreurs nocturnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: