Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rampe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mickg59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2019

Rampe Empty
MessageSujet: Rampe   Rampe EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:26

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis réveillé très régulièrement car la pression d'air est importante depuis que j'utilise le masque facial. Est-ce que en mettant la rampe sur Off je vais régler ce problème ?

Si je mets sur Off ça va faire quoi ?

Pour information j'ai un PPC Resmed AirSense 10

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Rampe Empty
MessageSujet: Re: Rampe   Rampe EmptyVen 10 Mai 2019 - 15:22

Bonjour,

La rampe permet de démarrer la session en partant d'une pression (Souvent de 4 C h2o) pour atteindre la pression prescrite en 20 minutes (Suivant les réglages) ce qui permet de s'habituer progressivement à cette pression.

En mettant cette fonction sur "Off" tu vas recevoir l'air à la pression prescrite dés le démarrage ce qui est très désagréable, voire insupportable.

Il faut voir ce problème d’accoutumance à la pression avec le prestataire.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rampe Empty
MessageSujet: Re: Rampe   Rampe EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:24

Bonjour,
Les fuites liées à un masque trop grand ou mal ajusté peuvent être à l'origine de montées en pression inadéquates.
Cela vaut la peine de rappeler votre prestataire, qui saura peut-être régler le problème. Si ce n'est pas le cas, il préviendra votre médecin du sommeil qui en regardant les courbes détaillées de votre machine, grâce au télésuivi pourra proposer des solutions. Parfois, en ajustant la pression maximale aux besoins, les montées en pression deviennent plus acceptables ; parfois il convient de changer de machine...
Bon courage !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mickg59




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2019

Rampe Empty
MessageSujet: Re: Rampe   Rampe EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:28

Bonjour,

Concernant les fuites elle sont de 0.

Est-il conseillé qu'il y ai une fuite même minime ou non ?

Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rampe Empty
MessageSujet: Re: Rampe   Rampe EmptyVen 17 Mai 2019 - 16:10

Il est indispensable de préserver des fuites, dites intentionnelles. Elles correspondent à une sortie d'air prévue sur le masque, qui permet de respecter les échanges gazeux et l'évacuation du Co2.
Certaines machines font état des fuites totales : intentionnelles et non intentionnelles (celles qu'il faut éviter) et d'autres ne font mention que des fuites à éviter.
Par exemple chez« ResMed» : le rapport rapporte les fuites non intentionnelles c'est à dire les fuites totales moins les fuites intentionnelles avec prise en compte du niveau de pression et du type de masque.
2 valeurs importantes :
Fuites Médiane : valeur centrale séparant l’ensemble des valeurs enregistrées en deux parties égales. Nle <0,2l/sec (12 l/min) Fuites 95ecentile : valeur la plus élevée après exclusion des valeurs maximales atteintes pendant 5% du temps Nle <0,4l/sec (<24 l/min).
C'est sans doute le cas de votre machine, et le résultat ZERO est alors excellent !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rampe ?
» Resmed et réglage rampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: