Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La rampe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

La rampe ? Empty
MessageSujet: La rampe ?   La rampe ? EmptyJeu 28 Sep 2017 - 18:24

Bonjour à toutes  et à tous

Utilisateur d'une PPC Resmed depuis plus de 2 ans, j'ai de plus en plus souvent des ballonnements d'estomac.

Maintenant que mon IAH s'est stabilisé entre 1,5 et 2,5 je cherche comment palier à ce problème. Je baisserais bien un peu la pression passer de 16 à 15 pour voir…et descendre un peu plus ensuite si l'IAH se maintient dans cette fourchette.

Je remarque aussi que l'EPR est sur ON, et en "Rampe uniquement" l'autre option étant "Plein temps" que signifient ces deux options ?
Je pense que l'EPR permet de baisser la pression lors de l'expiration pour la faciliter, la rampe permet de monter progressivement en pression. En fait c'est que je crois comprendre. Ce qui m'interroge c'est cette option "rampe uniquement"

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

La rampe ? Empty
MessageSujet: Re: La rampe ?   La rampe ? EmptyMer 4 Oct 2017 - 15:27

L'EPR a été une révolution dans le confort des machines et a un équivament sur les machines PROne qui s'appelle le Flex. Les EPR se regle à 1,2 ou 3, qui veut dire qu'au moment de l'expiration, la machine descend la pression par 1,2,ou 3 cmH20. L'avantage du flex est le confort qui aide le patient à s'endormir. Le désavantage est le fait que pendant la nuit, une machine réglé à 13 avec un EPR à 3 a une pression effective au moment de l'expiration à 10. Chez certains, cette pression n'est pas suffisant et les voies aériennes vont se fermer. Une solution donc est de laisser l'EPR uniquement sur la rampe qui permet un confort pour s'endormir mais une pression plus important pendant la nuit... Dans ma pratique clinique si possible, je suis pour les EPR uniquement sur la rampe pour les patients ayant besoin des pressions importantes...

Si vous avez une aérophagie la mise de l'EPR pendant toute la nuit diminue effectivement les pressions et peuvent aider les ballonnements.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
La rampe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rampe
» Resmed et réglage rampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: