| Périodicité des visites du prestataire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monchatsam
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 09/05/2019
| Sujet: Périodicité des visites du prestataire Jeu 9 Mai 2019 - 11:20 | |
| Bonjour, Ça fait 11 mois que je n'avais pas vu le technicien de mon prestataire en charge du suivi de ma Airsense 10 et surtout de la fourniture de mes masques. Aujourd'hui il m'annonce au téléphone qu'ils ne passent plus qu'une fois par an alors qu'il me semble que ça devrait être tous les 6 mois. Cette année j'ai pu tenir 11 mois parce que je n'ai pas utilisé le dernier qu'il m'a fourni immédiatement et que j'ai eut une opération ORL qui a également réduit mon utilisation mais un masque ne tiendra jamais aussi longtemps, | |
|
| |
Chocapic
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Périodicité des visites du prestataire Jeu 9 Mai 2019 - 18:16 | |
| Mon technicien est passé pour la visite annuelle (il n'y a plus de visite tous les six mois).
Il y a six mois, j'ai donc reçu par la poste une bulle pour mon masque Mirage FX.
Lors de sa visite, il m'a été remis un harnais, une bulle et un tuyau, chaque élément étant emballé individuellement. Je n'ai pas eu l'armature en plastique sur laquelle je fixe la bulle ni la pièce en forme de coude qui relie la bulle au tuyau. Il me semble que, si le tuyau doit être changé chaque année, il doit en être de même pour le petit coude...
Il a fallu que je refuse un harnais "générique" car je voulais un Resmed!
Je pensais que chaque année nous pouvions avoir un masque complet comme auparavant, toutes les pièces étant incluses [u]dans un seul emballage d'origine[/u], mais il semble que maintenant il en soit tout autrement... Je n'en blâme pas mon technicien qui fait ce que sa hiérarchie exige de lui, il n'a guère le choix.
On pourrait penser que plus les structures grandissent moins les patients sont respectés et plus les actionnaires sont heureux.
Je souhaiterais me renseigner sur les associations à but non lucratif. Certains d'entre vous sont-ils suivis par l'une d'entre elles?
Vous pouvez me répondre en message privé [u]afin de ne faire aucune publicité sur le forum[/u].
Un grand merci et bonne nuit à tous. | |
|
| |
supair
Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 20/06/2016
| Sujet: Re: Périodicité des visites du prestataire Ven 10 Mai 2019 - 15:04 | |
| Bonjour,
Pour confirmer ce que Monchatsam et Chocapic nous disent : Pour moi aussi j'ai eu ce problème.
En juin, le technicien prestataire m'a dit que désormais les visites n'auront plus lieu qu'une fois par an donc il m'a donné deux bulles et deux tuyaux emballés, comme le dit Chocapic, dans des sachets individuels transparents sans aucune marque, un harnais de base mais pas de coude ni d'armature.
Début mars j'ai commencé à avoir de plus en plus de grosses fuites, comme j'avais un masque d'avance je l'ai changé mais sans amélioration. J'ai bien tenté de serrer plus fort le harnais, changé encore le masque… mais sans résultat.
J'ai contacté le prestataire qui m'a fait porter (Par le technicien oxygène, c'était le WE du 1er mai) un masque complet cette fois dans un emballage Resmed comme auparavant.
Les nuits suivantes avec ce nouveau matériel tout est rentré dans l'ordre. D'où mon questionnement : les masques sous emballages "neutres" sont-ils des "sous-produits" ?
Le harnais est-il lui aussi de qualité inférieure ? Le coude de raccordement peut-il durer efficacement plus d'un an puisqu'il n'est pas fourni dans le "kit emballage transparent" ?
Quand j'ai raccordé le coude neuf à mon masque neuf j'ai senti la différence, le raccordement se faisait plus franchement.
Donc il serait intéressant de savoir si d'autres personnes ont subi les mêmes désagréments.
Pour répondre à Chocapic sur son dernier point, je ne savais même pas qu'il existait des associations qui suivent les apnéistes. Donc à suivre ! | |
|
| |
Monchatsam
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 09/05/2019
| Sujet: Re: Périodicité des visites du prestataire Ven 10 Mai 2019 - 15:53 | |
| Pareil. La bulle qu'il m'avait donné a part ne tiens pas bien du tout sur mon harnais, elle se désolidarise au moindre mouvement ou microchoc. c'est très pénible quand on mets ou retire le harnais et qu'elle se d'éclipse pour finir sous le lit. | |
|
| |
Dollman
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Périodicité des visites du prestataire Mer 15 Mai 2019 - 16:15 | |
| Le Journal Officiel http://www.sfrms-sommeil.org/wp-content/uploads/2017/09/joe_20171216_0293_0027.pdf précise la chose, entr'autres: [i]– interfaces : jusqu’à 4 interfaces peuvent être nécessaires la première année à l’initiation du traitement puis 2 interfaces par an -S’agissant des visites annuelles de suivi à domicile : au moins deux visites par an et autant que de besoin ainsi qu’à la demande du médecin : – dans le cas de patients télésuivis, le nombre de visite annuelle est ramené au minimum à 1 et autant que de besoin[/i] Mais il ne parle pas des sous produits! Et puis tant qu'on y est, si vous voulez savoir les tarifs des prestations (que vous pouvez d'ailleurs voir sur votre relevé SS) https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036210624&categorieLien=id | |
|
| |
Chocapic
Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: Périodicité des visites du prestataire Mar 21 Mai 2019 - 22:22 | |
| Quand je regarde mon relevé de sécu et que je vois ce que reçoit mon prestataire, je trouve qu'il est grassement payé pour les prestations fournies. Damned!!!!!! Mille excuses, j'oubliais la petite rémunération des actionnaires... Je ne digère pas les sous-produits (expression bien trouvée Dollman) ni les masques façon "légo" fournis avec des pièces manquantes . | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
Nombre de messages : 16841 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Périodicité des visites du prestataire Ven 5 Juil 2019 - 17:30 | |
| Dollman cite le texte en vigueur mais j'attire votre attention sur la phrase 'au minimum à 1 et autant que de besoin'. Si votre machine ou vos interfaces posent problème il ne faut pas hésiter de solliciter une visite!
Je vais pas défendre la pratique de certains prestataires mais il faut savoir que la tarification est en baisse depuis plusieurs années, qu'une machine coûte bien plus que 1000 euros, les masques entre 50 et 150 et qu'il y a une tarification de l'accès aux outils de télésurveillance mise en place par les fabricants. _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
AirMan
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 12/09/2019
| Sujet: Re: Périodicité des visites du prestataire Jeu 12 Sep 2019 - 8:46 | |
| Bonjour, Mon prestataire est une association reconnue d'utilité publique et je trouve qu'ils font du super boulot. Je ne le citerai pas pour ne pas faire de pub. Dès que j'ai un souci, je n'hésite pas à les contacter et ils sont réactifs, ne m'ont jamais posé de pbs.
| |
|
| |
MORPHEE Modérateur
Nombre de messages : 16841 Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Périodicité des visites du prestataire Mer 2 Oct 2019 - 12:52 | |
| Un bon prestataire donc! Il faut le garder _________________ [b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Périodicité des visites du prestataire | |
| |
|
| |
| Périodicité des visites du prestataire | |
|