Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Périodicité des visites du prestataire

Aller en bas 
+2
Chocapic
Monchatsam
6 participants
AuteurMessage
Monchatsam




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2019

Périodicité des visites du prestataire Empty
MessageSujet: Périodicité des visites du prestataire   Périodicité des visites du prestataire EmptyJeu 9 Mai 2019 - 11:20

Bonjour,
Ça fait 11 mois que je n'avais pas vu le technicien de mon prestataire en charge du suivi de ma Airsense 10 et surtout de la fourniture de mes masques.
Aujourd'hui il m'annonce au téléphone qu'ils ne passent plus qu'une fois par an alors qu'il me semble que ça devrait être tous les 6 mois.
Cette année j'ai pu tenir 11 mois parce que je n'ai pas utilisé le dernier qu'il m'a fourni immédiatement et que j'ai eut une opération ORL qui a également réduit mon utilisation mais un masque ne tiendra jamais aussi longtemps,
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2017

Périodicité des visites du prestataire Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des visites du prestataire   Périodicité des visites du prestataire EmptyJeu 9 Mai 2019 - 18:16

Mon technicien est passé pour la visite annuelle (il n'y a plus de visite tous les six mois).


Il y a six mois, j'ai donc reçu par la poste une bulle pour mon masque Mirage FX.


Lors de sa visite, il m'a été remis un harnais, une bulle et un tuyau, chaque élément étant emballé individuellement.
Je n'ai pas eu l'armature en plastique sur laquelle je fixe la bulle ni la pièce en forme de coude qui relie la bulle au tuyau.
Il me semble que, si le tuyau doit être changé chaque année, il doit en être de même pour le petit coude...

Il a fallu que je refuse un harnais "générique" car je voulais un Resmed!

Je pensais que chaque année nous pouvions avoir un masque complet comme auparavant, toutes les pièces étant incluses [u]dans un seul emballage d'origine[/u], mais il semble que maintenant il en soit tout autrement...
Je n'en blâme pas mon technicien qui fait ce que sa hiérarchie exige de lui, il n'a guère le choix.

On pourrait penser que plus les structures grandissent moins les patients sont respectés et plus les actionnaires sont heureux.

Je souhaiterais me renseigner sur les associations à but non lucratif.
Certains d'entre vous sont-ils suivis par l'une d'entre elles?


Vous pouvez me répondre en message privé [u]afin de ne faire aucune publicité sur le forum[/u].


Un grand merci et bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Périodicité des visites du prestataire Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des visites du prestataire   Périodicité des visites du prestataire EmptyVen 10 Mai 2019 - 15:04

Bonjour,

Pour confirmer ce que Monchatsam et Chocapic nous disent :
Pour moi aussi j'ai eu ce problème.

En juin, le technicien prestataire m'a dit que désormais les visites n'auront plus lieu qu'une fois par an donc il m'a donné deux bulles et deux tuyaux emballés, comme le dit Chocapic, dans des sachets individuels transparents sans aucune marque, un harnais de base mais pas de coude ni d'armature.

Début mars j'ai commencé à avoir de plus en plus de grosses fuites, comme j'avais un masque d'avance je l'ai changé mais sans amélioration. J'ai bien tenté de serrer plus fort le harnais, changé encore le masque… mais sans résultat.

J'ai contacté le prestataire qui m'a fait porter (Par le technicien oxygène, c'était le WE du 1er mai) un masque complet cette fois dans un emballage Resmed comme auparavant.

Les nuits suivantes avec ce nouveau matériel tout est rentré dans l'ordre.
D'où mon questionnement : les masques sous emballages "neutres" sont-ils des "sous-produits" ?

Le harnais est-il lui aussi de qualité inférieure ? Le coude de raccordement peut-il durer efficacement plus d'un an puisqu'il n'est pas fourni dans le "kit emballage transparent" ?

Quand j'ai raccordé le coude neuf à mon masque neuf j'ai senti la différence, le raccordement se faisait plus franchement.

Donc il serait intéressant de savoir si d'autres personnes ont subi les mêmes désagréments.

Pour répondre à Chocapic sur son dernier point, je ne savais même pas qu'il existait des associations qui suivent les apnéistes. Donc à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Monchatsam




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2019

Périodicité des visites du prestataire Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des visites du prestataire   Périodicité des visites du prestataire EmptyVen 10 Mai 2019 - 15:53

Pareil. La bulle qu'il m'avait donné a part ne tiens pas bien du tout sur mon harnais, elle se désolidarise au moindre mouvement ou microchoc. c'est très pénible quand on mets ou retire le harnais et qu'elle se d'éclipse pour finir sous le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Dollman




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 21/03/2015

Périodicité des visites du prestataire Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des visites du prestataire   Périodicité des visites du prestataire EmptyMer 15 Mai 2019 - 16:15

Le Journal Officiel http://www.sfrms-sommeil.org/wp-content/uploads/2017/09/joe_20171216_0293_0027.pdf  précise la chose, entr'autres:

[i]– interfaces : jusqu’à 4 interfaces peuvent être nécessaires la première année à l’initiation du traitement puis 2 interfaces par an

-S’agissant des visites annuelles de suivi à domicile :
au moins deux visites par an et autant que de besoin ainsi qu’à la demande du médecin :
– dans le cas de patients télésuivis, le nombre de visite annuelle est ramené au minimum à 1 et autant que de besoin[/i]

Mais il ne parle pas des sous produits! Wink

Et puis tant qu'on y est, si vous voulez savoir les tarifs des prestations (que vous pouvez d'ailleurs voir sur votre relevé SS)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036210624&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
Chocapic




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/02/2017

Périodicité des visites du prestataire Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des visites du prestataire   Périodicité des visites du prestataire EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:22

Quand je regarde mon relevé de sécu et que je vois ce que reçoit mon prestataire, je trouve qu'il est grassement payé pour les prestations fournies.
Damned!!!!!! Mille excuses, j'oubliais la petite rémunération des actionnaires...  Twisted Evil
Je ne digère pas les sous-produits (expression bien trouvée Dollman) ni les masques façon "légo" fournis avec des pièces manquantes .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Périodicité des visites du prestataire Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des visites du prestataire   Périodicité des visites du prestataire EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:30

Dollman cite le texte en vigueur mais j'attire votre attention sur la phrase 'au minimum à 1 et autant que de besoin'. Si votre machine ou vos interfaces posent problème il ne faut pas hésiter de solliciter une visite!

Je vais pas défendre la pratique de certains prestataires mais il faut savoir que la tarification est en baisse depuis plusieurs années, qu'une machine coûte bien plus que 1000 euros, les masques entre 50 et 150 et qu'il y a une tarification de l'accès aux outils de télésurveillance mise en place par les fabricants.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
AirMan




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/09/2019

Périodicité des visites du prestataire Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des visites du prestataire   Périodicité des visites du prestataire EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:46

Bonjour,
Mon prestataire est une association reconnue d'utilité publique et je trouve qu'ils font du super boulot.
Je ne le citerai pas pour ne pas faire de pub.
Dès que j'ai un souci, je n'hésite pas à les contacter et ils sont réactifs, ne m'ont jamais posé de pbs.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Périodicité des visites du prestataire Empty
MessageSujet: Re: Périodicité des visites du prestataire   Périodicité des visites du prestataire EmptyMer 2 Oct 2019 - 12:52

Un bon prestataire donc! Il faut le garder Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Périodicité des visites du prestataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» périodicité des apnées
» Mon prestataire veut supprimer ma machine !
» Problème avec mon prestataire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: