Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A l’aide PPC et nez qui coule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Schreiner




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2019

A l’aide PPC et nez qui coule  Empty
MessageSujet: A l’aide PPC et nez qui coule    A l’aide PPC et nez qui coule  EmptyLun 4 Fév 2019 - 15:59

Bonjour

Je suis sous PPC depuis six mois. Pour des micro réveils 40 par heure et quelques apnées, avec une bonne observance, 7 h par nuit en moyenne
j’utilise le ResMed air sense 10 j’ai essayé différents masques et celui que je supporte le mieux et le masque narinaire SWIFT FX Bella
J’ai eu du mal à m’habituer. Problèmes d’aérophagie et de gaz parfois. Fuite d’air, au début mais de moins en moins souvent maintenant.
Ce qui me gêne le plus, c’est que deux à trois fois par semaine, je me réveille avec des éternuements et un nez qui coule, cela dure deux à trois jours.
J’ai vu un ORL il n’y a pas d’allergie ni d’infection microbienne ou virale. D’ailleurs ça ne répond pas aux antihistaminiques.
Mon pneumologue m’a donné différents spray à mettre dans le nez, sans grand résultat (corticoïdes anti histaminiques, Atrovent)
Mon prestataire m’a installé un humidificateur et une rampe chauffante, le problème est identique, il m’a même changé la rampe croyant qu’elle etait défectueuse, ça n’a rirn changé. Ce problème dure depuis quatre mois. L’humidité est réglée sur 5 et la température sur 27•
Entre ces crises, tout est normal, je suis moins fatiguée le matin et je somnole moins dans la journée et je n’est plus de céphalées matinales.

Je n’arrive pas en trouver la cause. Parfois l’air souffle froid, parfois très chaud, au milieu de la nuit, sans raison apparente. ? Est ce que l’orientation du jet d’air ou sa puissance pourrait en être la cause ?
J’espère que vous pourrez m’aider car je suis prête à abandonner.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

A l’aide PPC et nez qui coule  Empty
MessageSujet: Re: A l’aide PPC et nez qui coule    A l’aide PPC et nez qui coule  EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:36

Non, il ne faut pas abandonner. Les débuts sont souvent un peu difficiles.

Tu as visiblement déjà de bonnes améliorations de ton état.

Reste ton problème de masque, as-tu essayé un masque nasal ou un masque facial ? C'est un peu plus encombrant mais l'air arrive de façon moins intrusive. Personnellement je n'ai pas pu supporter le masque narinaire plus d'une demi-nuit, je ne supportais pas le flux d'air directement dans le nez. Je reste donc avec mon masque facial qui me convient très bien et qui plus est, je n'ai pratiquement plus de rhume ni de nez qui coule ou congestionné.

Il faudrait en parler à ton intervenant, quitte à insister un peu pour des essais de masques différents.

Bon courage, ça va s'arranger avec peut-être quelques tâtonnements ...
Revenir en haut Aller en bas
Schreiner




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2019

A l’aide PPC et nez qui coule  Empty
MessageSujet: Re: A l’aide PPC et nez qui coule    A l’aide PPC et nez qui coule  EmptySam 9 Fév 2019 - 7:57


Merci de votre aide et de vos bons conseils.
Mon prestataire m’a changé de machine, il m’a mis une dreamStation de Philips à la place du ResMed sense 10 , ça a l’air d’aller mieux, je lui ai demandé un masque nasal, à la place d’un masque narinaire, que je trouve très agressif en effet. Je vous tiendrai au courant. En tous cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

A l’aide PPC et nez qui coule  Empty
MessageSujet: Re: A l’aide PPC et nez qui coule    A l’aide PPC et nez qui coule  EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:48

Merci supair, conseils très adaptés en effet.
Quand il y a un problème de nez, mieux vaut éviter le narinaire, et si le nasal ne suffit pas à régler le problème, le facial peut parfois être indispensable. On peut aussi jouer sur les modes confort qui peuvent diminuer à la fois la rhinite réactionnelle et l'aérophagie. Bon courage, les bénéfices ressentis montrent que par ailleurs le système est efficace !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Schreiner




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2019

A l’aide PPC et nez qui coule  Empty
MessageSujet: Améliorations   A l’aide PPC et nez qui coule  EmptyLun 18 Fév 2019 - 7:16

Bonjour
Merci Pour vos bons conseils Morphée.
Mon prestataire m’a changé d’appareil, j’ai maintenant depuis 15 jours, une Dreamstation de Philips et je n’ai plus aucun problème d’éternuements Intempestif, ni d’écoulement nasal. Ça change la vie. Il m’apportera un masque nasal jeudi, car couché sur le côté, le masque narinaire se pince souvent et me bouche une narine et l’autre me brûle au réveil.
Je fais des nuits de plus de huit heures, ce qui ne m’était pas arrivé depuis de nombreuses années.
Merci infiniment de votre soutien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

A l’aide PPC et nez qui coule  Empty
MessageSujet: Re: A l’aide PPC et nez qui coule    A l’aide PPC et nez qui coule  EmptyVen 22 Fév 2019 - 18:10

Merci pour votre témoignage. Votre traitement est bien parti !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jacquouille24




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2019

A l’aide PPC et nez qui coule  Empty
MessageSujet: Re: A l’aide PPC et nez qui coule    A l’aide PPC et nez qui coule  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 19:45

Mon docteur m'a donné depuis le début du Nasonex : 2 pulvérisations dans chaque narine avant de me coucher.
Même avec nez bouché ou nez qui coulen c'est très efficace car ce spray assèche bien le nez.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

A l’aide PPC et nez qui coule  Empty
MessageSujet: Re: A l’aide PPC et nez qui coule    A l’aide PPC et nez qui coule  EmptySam 20 Avr 2019 - 11:51

Oui, quand la pression est irritante ou qu'il existe un problème allergique sous jacent, cela vaut la peine d'essayer ce type de produit.
Il faut aussi penser à prendre l'avis d'un ORL si le problème persiste.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jacquouille24




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2019

A l’aide PPC et nez qui coule  Empty
MessageSujet: Re: A l’aide PPC et nez qui coule    A l’aide PPC et nez qui coule  EmptySam 20 Avr 2019 - 12:04

En fait j'ai aussi des polypes nasaux, d'où ce spray.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

A l’aide PPC et nez qui coule  Empty
MessageSujet: Re: A l’aide PPC et nez qui coule    A l’aide PPC et nez qui coule  EmptyVen 26 Avr 2019 - 16:38

Alors double indication !
Mais suivi ORL régulier effectivement indispensable.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
A l’aide PPC et nez qui coule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éternuements et nez qui coule 1 à 2 fois par semaine
» un peu d'aide
» A l'aide!!!!
» A l'aide !
» a l aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: