Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A l'aide!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emilinina




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2012

A l'aide!!!! Empty
MessageSujet: A l'aide!!!!   A l'aide!!!! EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:14

bon, c'est le 2eme message que j'écris sur ce forum, le 1er était pour les 4 mois de notre fils Erwann. Il a aujourd'hui 10 mois et c'est toujours la galère!
Je ne l'allaite plus et il ne se réveille pas la nuit pour manger ( à part la soif par ces grandes chaleur dans le sud de la France).
Donc nos problèmes sont les suivants : Erwann ne s'endort pas seul pour la sieste et le soir, c'est au bras avec bercements! et de plus il se réveille en pleurs en plein milieu de la nuit et la seule manière de le rendormir c'est les bercements.
Nous voudrions bien mettre en place une thérapie mais le souci est que nous ne vivons pas que tous les 3, nous avons déménagé (ce qui l'a bien entendu chamboulé car avant il s'endormait tout seul et ne se réveillait pas la nuit, tout ça vers ses 6/7 mois). Depuis nous vivons chez mes parents en attendant de trouver un logement et une situation stable. Donc le laisser pleurer est assez problématique car nous ne sommes pas les seuls dans la maisonnée.
Sinon Erwann a sa propre chambre et son propre espace.

Merci de votre aide, je suis vraiment très fatigué et lui également.

Une maman en détresse
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

A l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!!   A l'aide!!!! EmptyJeu 19 Juil 2012 - 22:32

Bonsoir Emilinina,
Je voulais juste t'envoyer tous mes encouragements. J'ai posté récemment ici pour mon loulou et ça commence à aller mieux mais je sais à quel point c'est difficile de devoir se lever la nuit !!!
Je comprends que tu ne veuilles pas perturber tes parents mais en as-tu parlé avec eux ? Je suppose qu'il doivent être mal de te voir si fatiguée !!! Peut-être préfèreront-ils passer quelques nuits difficiles et que tout rentre dans l'ordre plutôt que te voir éreintée !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

A l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!!   A l'aide!!!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:18

,


Dernière édition par MORPHEE le Mar 24 Juil 2012 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

A l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!!   A l'aide!!!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:18

je rejoins Mahata dans ses remarques: la thérapie comportementale correctement et fermement menée ne vous prendra pas plus d'une huitaine de jours; ça vaut le coup d'en discuter avec vos parents et de leur expliquer les enjeux de tout ça; sinon je ne vois pas de solution satisfaisante pour sortir de ce cercle vicieux dans lequel vous êtes " empêtrée"!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laurentin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

A l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!!   A l'aide!!!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:12

Bonjour Eliminina,

est ce qu'il se réveille ou pas la nuit ?

"Je ne l'allaite plus et il ne se réveille pas la nuit pour manger ( à part la soif par ces grandes chaleur dans le sud de la France)"

"et de plus il se réveille en pleurs en plein milieu de la nuit et la seule manière de le rendormir c'est les bercements."

Nous ici (près de Nice) il fait chaud mais notre petite n'a pas soif la nuit, ça tient jusqu'au matin.


Il y a quand même un truc super qu'a fait la nature et qui aide bien : la fatigue

Pourquoi s'entêter à endormir bébé s'il en a sous le coude ?

Moi je ne lutterai pas... j'irai le mettre dans son parc en attendant qu'il soit vraiment fatigué. J'attendrai le prochain baillement, frottement des yeux... puis là action (ne pas attendre) dans les bras, bercement, et avec un peu de chance en 2 minutes c'est plié.

Peut être a-t-il encore l'apréhension des coliques.

Pourquoi ne pas mettre les pieds dans le plat au moment du coucher et lui dire : "Je sais que tu a eu bobo au ventre pendant longtemps à cause des coliques. Tu étais malade et nous avons du te donner des médicaments pour te soigner. Ces médicaments te faisaient mal au ventre, mais maintenant tu es guéri. Nous ne te les donnons plus, donc, n'ai pas peur, tu ne vas pas avoir mal au ventre en faisant dodo. Fais de beaux rêves, maman et papa ne sont pas loin"

A +
Revenir en haut Aller en bas
emilinina




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2012

A l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!!   A l'aide!!!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:52

Alors je me suis mal exprimé, il se réveille la nuit mais a priori pas de faim ... Au plus dur de la crise, il se réveille vers 3h et n'arrive pas à se rendormir avant 5h : il pleure, est grognon et il est bien fatigué : bâillement et sur le point de s'endormir mais n'y arrive pas!

Pour la chaleur et la soif, quand on a de la chance (cela fait depuis quelques nuits maintenant ...) il pleure la nuit, j'y vais et il est assis dans son lit, je prends le bibi d'eau, le rallonge et lui en donne et quand il a son compte il se met sur le côté et redodo.

Sinon la fatigue n'y fait rien, je sais pas pour vous mais quand Erwann est très fatigué il a encore plus de mal à s'endormir ...

Pour la méthode 5/10/15, je vais la mettre en place mais ce que je redoute c'est que quand je l'avais mise en place et que ça avait fonctionné il ne se tenait pas assis ou debout, ce qui n'est plus le cas, donc en gros quand je le laisse pleurer il est assis ou alors debout a se tenir aux barreaux! je le laisse comme cela???

En ce moment de temps en temps on a de la chance, pour la sieste il s'endort seul! mais il met très longtemps (des fois 1h ou 2), mais c'est parce qu'il a des peluches... qu'est ce que je fais , je lui enlève toutes peluches dans son lit???

Voilà pour les dernières nouvelles et merci à tous pour vos conseils!

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

A l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!!   A l'aide!!!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:08

inutile de batailler pour le remettre en position allongée, il se relèvera dès que vous aurez le dos tourné!
je laisserais les peluches dans le lit, ça me parait un compromis honnête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
emilinina




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2012

A l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!!   A l'aide!!!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:15

ok, bon j'ai toutes les clés en mains, maintenant je m'y mets!!

Là ça fait 5 min, puis 10 min et là j'en suis au 15, pas de pleurs depuis ma dernière intervention, il est assis dans son lit et joue tranquillement avec ses peluches.

Merci pour vos conseils, à moi d'être patiente et j'espère que ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
laurentin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/07/2012

A l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!!!!   A l'aide!!!! EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:21

Je trouve ça bizare qu'il boive de l'eau

vous avez essayé de lui donner un biberon de lait ? s'il faut il a faim. Et puis la digestion ça aide bien à dormir. S'il a besoin de se réhydrater, y'a plein d'eau dans un biberon.

Pour la sieste, j'enlèverai les peluches parce que c'est marqué dans tous les bouquins que pour éviter la mort subite du nourrisson il faut éviter de mettre des objets dans le lit. Je les mettrai dans le parc et je ferai le distingo entre jouer et dormir. Sur court terme ça peut paraitre plus simple de le laisser jouer mais je ne suis pas sur que vous soyez gagnante sur le long terme.

Pour le 5/10/15, je suis contre, c'est un avis personnel... Faut essayer de deviner ce qui ne va pas plutot que d'imposer par la force

J'espère que vous arriverez à vous reposer, on arrive mieux à trouver quand on est réposé

Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: